Traduction de la communication de l’Union Internationale de Triathlon (ITU) émise ce matin

À l’attention des fédérations nationales, athlètes et entraîneurs

À cause d’un conflit de dates avec d’autres événements sportifs dans la Ville de Montréal, ITU a le regret d’annoncer l’annulation de la Coupe du monde de triathlon ITU 2015 de Montréal.

“Malgré nos meilleurs efforts pour identifier une date plus convenable pour la Ville de Montréal, et ce, à l’intérieur du calendrier international, nous n’avons pas réussi à trouver une solution. C’est pourquoi nous croyons que c’est dans le meilleur intérêt de tous d’annuler l’événement de l’année prochaine et de mettre le focus et l’énergie dès maintenant à la mise en place d’une Coupe du monde de triathlon ITU à Montreal pour 2016 dans le Vieux Port.”

“Bien que le projet de 2015 n’était pas sans défis, notre engagement envers Montréal est solide, et l’expérience importante acquise pour développer la plate-forme de cette compétition nous permettra d’avoir une meilleure capacité pour accélérer le projet de 2016”, a affirmé le directeur général de Triathlon Canada, Tim Wilson.

Alors que la métropole canadienne devait faire ses début au calendrier des Coupes du Monde l’année prochaine, ITU espère pouvoir travailler avec Montréal pour des offres futures. Jusqu’à maintenant, l’événement n’a pas été remplacé au calendrier 2015.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *