Sophier Yergeau a été élue présidente de Triathlon Québec lors de l’Assemblée Générale Annuelle des membres qui s’est tenue à Magog en juillet dernier. Elle succède ainsi à Benoît-Hugo St-Pierre qui occupait le poste de président depuis 2010.

Sophie est gestionnaire d’événement, fondatrice d’Altitude Solution en plus d’occuper certains postes de réflexions à la Ville de Terrebonne. Elle a œuvré sur le conseil d’administration de Triathlon Québec à compter de 2010 et à titre de vice-présidente de 2013 à 2019.

Ses compétences en gestion des ressources humaines, en gestion événementielle ainsi que sa passion pour le sport fait d’elle une excellente leader.

« Nous devons propager notre passion pour le triathlon » se réjouit-elle, avant d’ajouter : « Soyons contagieux! ».

Fière de l’équipe avec laquelle elle aura la chance de travailler au sein du Conseil d’administration, c’est avec plaisir qu’elle nous les présente :

George Gay est le vice-président de Triathlon Québec en plus d’être cofondateur et entraîneur-chef du Club Élite Triathlon. Il cumule plus de 30 ans d’expérience en gestion et en conseils stratégiques au sein d’institutions financières, d’agences de publicité et d’entreprises en services-conseils.

Charles Veilleux est le trésorier de la fédération. Dans son travail quotidien, il est directeur financier et administratif au sein du cabinet d’avocat Borden Ladner Gervais. Il a également travaillé chez Disney, Bombardier, Quebecor World, Element Financial Corporation et AECOM. Charles est un passionné du sport, qui prend part à plusieurs événements sportifs, annuellement.

Pierre Janelle occupe les fonctions de directeur chez Triathlon Québec en plus d’être impliqué dans la communauté Triathlon depuis le début des années 90 comme athlète, officiel et bénévole. Il détient plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire au sein d’entreprises multinationales. Il a travaillé sur plusieurs projets de développement des affaires au Canada et piloté une multitude de projets allant du démarrage d’entreprise à des projets d’expansion à l’international.

Maxime Leduc est également directeur chez Triathlon Québec et pratique le triathlon depuis 4 ans. Il poursuit des études postdoctorales en bien-être des bovins laitiers, tout en cherchant des façons d’utiliser les nouvelles technologies pour gérer sa ferme familiale.

Mélanie Bégin est notaire et directrice chez Triathlon Québec. Diplômée de l’Université Laval, Mélanie a obtenu son Baccalauréat en droit (2008) et son Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit notarial (2009). Depuis le début de sa pratique, elle a eu l’opportunité de s’impliquer auprès des personnes âgées et des jeunes familles. Sa passion pour le sport et la sensibilisation auprès des athlètes de tous les niveaux fait d’elle un administrateur sensible aux besoins de tous et son métier lui permet également de comprendre et faire comprendre certains aspects juridiques concernés par la Fédération.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *