,

Le Trifort de Chambly est champion de la Coupe du Québec des clubs!

Le Trifort de Chambly est champion de la Coupe du Québec des clubs pour l’année 2015! Présents sur tous les événements de la Coupe du Québec, les membres Triforts étaient facilement repérables par leur uniforme mais surtout par les encouragements qu’ils s’envoyaient lors des diverses épreuves.

Le Trifort a aussi participé aux deux épreuves spéciales pour les clubs à Joliette et Victoriaville, leur permettant de consolider leur première place au classement général. Il devance le club Memphrémagog qui avait remporté in-extremis la Coupe en 2014 à la dernière course de la saison devant… le Trifort de Chambly!

Une belle rivalité amicale est en train de se forger et c’est tout en l’honneur des membres, entraîneurs et administrateurs des clubs. Félicitations à Trifort et à tous les clubs ainsi qu’à leurs membres qui se dépassent jour après jour.

Pour voir le classement complet des clubs 2015

 

Rappel fonctionnement – Coupe du Québec des clubs

(Catégories U13 et plus)

Addition des points au classement général des deux meilleurs résultats de chaque sexe par catégories d’âges (U13, U15, Junior, U23 /Élite, 16-19 GA, 20-24, 25-29, 30-34, 35-39, 40-44, etc.), peu importe la distance de course. Les points des catégories U13, U15 sont multipliés par 2. Les points des catégories Junior et U23 / Élites sont multipliés par 100, puisque la méthode de pointage de la série Grand Prix est différente.

Ajout de trois deux épreuves en équipe

  • Dimanche 31 mai : Joliette – Relais 4x
  • Dimanche 28 juin : Victoriaville – Trio Contre-la-montre (avec sillonnage)
  • Samedi 5 septembre : Duchesnay – Relais 3x  ANNULÉ

Chacune de ces trois épreuves en équipe comptabilise les points du classement général de l’épreuve, au même titre que le classement individuel. Les points pour Joliette sont multipliés par 3, puisqu’il n’y a qu’un classement général, tous types d’équipes confondus. Pour Victoriaville et Duchesnay, trois catégories comptent au classement : homme, femme et mixte.

Descriptif des événements

Triathlon de Joliette

  • Course à relais 4x
  • Distance : 250m / 5km / 1.25km
  • En équipe de 4
  • Ordre standard F-H-F-H
  • Avec avantages ou handicaps si non-standard

Tous les participants complètent leur épreuve de natation à relais. Par la suite la 1ère doit compléter le vélo et la course à pied avant de passer le relais au 2e et ainsi de suite jusqu’à ce que le 4e complète l’épreuve.

Attention : Il y a des avantages ou handicaps pour les équipes non-standards! Jouer de stratégie peut vous faire gagner plusieurs minutes.

L’événement est également la 1ère étape de la Coupe du Québec en triathlon sur distance sprint.

Tous les détails sur le site du Triathlon de Joliette.

 

Triathlon de Victoriaville

  • Trio Contre-la-montre (avec sillonnage)
  • Distance : 300m / 10km / 2.5km
  • En équipe de 3
  • Équipes homme, femme et mixte comptent au classement

Départ contre-la-montre chaque 30 secondes. Le sillonnage entre les membres de l’équipe est permis mais pas entre les équipes. L’épreuve se termine lorsque le dernier franchit la ligne d’arrivée. Les vélos de route et de contre-la-montre sont permis, mais seul le premier de l’équipe peut être dans ses aérobars.

L’événement est également la 3e étape de la Coupe du Québec en duathlon sur distance sprint.

Tous les détails sur le site du Grand Défi de Victoriaville.

Triathlon Duchesnay

  • Course à relais 3x
  • En équipe de 3
  • Distance : 300m / 6.6km / 1.6km
  • Équipes homme, femme et mixte comptent au classement

Le 1er triathlète complète en entier le mini-triathlon avant de passer le relais au 2e triathlète qui le passera au 3e après avoir compléter l’épreuve à son tour. Le temps final est lorsque le 3e triathlète passe la ligne d’arrivée.

L’événement est également la 4e étape de la Coupe du Québec et le championnat provincial en duathlon sur distance olympique.

Tous les détails sur le site du Triathlon Duchesnay.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.