La première édition des deux événements IRONMAN Mont-Tremblant a remporté un immense succès, et pas seulement auprès des athlètes. C’est ce que nous avons appris la semaine dernière lors du dévoilement des retombées économiques du IRONMAN 70.3 et du IRONMAN de Mont-Tremblant.

Les retombées économiques dépassent les 15 millions de dollars, de quoi réjouir la communauté locale. Un bilan fort encourageant aux dires de l’organisation : « Nous sommes évidemment ravis de ces résultats concrets et de contribuer activement à dynamiser l’économie locale grâce à nos événements », mentionne Dominique Piché, producteur délégué d’IRONMAN Mont-Tremblant.

On a aussi appris quela Fondation IRONMAN aidera par un investissement de 250 000$ sur cinq ans à la réalisation d’un centre aquatique communautaire qui permettra aux athlètes et à la communauté locale de s’entrainer à l’année. Ce centre positionnera avantageusement la destination de Mont-Tremblant comme étant une plaque tournante de l’entrainement en triathlon longue distance en Amérique du nord. La mise en chantier de ce nouveau projet est prévue pour 2013.

L’organisation en a aussi profité pour dévoiler son nouveau logo de Championnat IRONMAN nord-américain. Rappelons que le 10 octobre dernier, le World Triathlon Corporation (WTC) a sélectionné Mont-Tremblant comme hôte de ce championnat pour les années 2013 et 2014. Le calibre y sera donc plus élevé.

Pour ce qui est des nouveautés rien n’a encore été dévoilé, mais Dominique Piché compte nous offrir de belles surprises pour 2013. À suivre…

 

Quelques faits intéressants :

  • Près de 40% des athlètes ont entre 36 et 45 ans.
  • 15 pays représentés lors du IRONMAN 70.3
  • 50 pays représentés lors du IRONMAN
  • Plus de 80% des athlètes étrangers étaient à leur première visite à Tremblant.
  • 78% des athlètes ont des revenus familiaux de plus de 100 000$.
  • La moyenne des revenus familiaux des athlètes est de 192 000$.
  • 5000 bénévoles ont contribués aux succès de ces deux événements.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *