Triathlon Québec est heureuse de vous présenter son nouveau projet de levée de fonds, les forfaits de Noël ! Cette offre, qui se décline en trois différentes versions, est l’occasion idéale pour gâter vos proches durant les fêtes tout en aidant Triathlon Québec à poursuivre sa mission auprès des jeunes, particulièrement en milieu défavorisé, pour l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie.

Les forfaits 

Les forfait comprennent tous une conférence en ligne avec nul autre que Gabriel Filippi. Avez-vous déjà songé, ne serait-ce que l’espace d’un instant, à admirer le monde par sa cime ? Gabriel Filippi est allé plus loin. Homme d’action, il est le seul Québécois à avoir gravi l’Everest (8850 mètres) par ses deux versants et le premier Canadien à l’avoir gravi à 3 reprises. Carburant aux défis, pour lui le statu quo n’existe pas. Il est la preuve vivante qu’avec de la persévérance et de la passion, la réussite est à la portée de tous.

Les forfaits peuvent aussi inclure la participation à une clinique spécialisée de votre choix (débutant, intermédiaire ou expert), un accès exclusif à un module de formation en ligne et une adhésion annuelle 2021 à Triathlon Québec.
Pour chaque forfait vendu, nous sollicitons un don de 35$ qui sera remis au programme Placements Sports et Loisirs de Sports Québec pour le programme Triathlon Scolaire qui fait bouger 20 000 jeunes chaque année et le don sera bonifié de 170%.  Pour tout don de 25$ et plus, l’acheteur recevra un reçu de don de charité, pour ses impôts.

Forfait Bronze – 20$ + don suggéré de 35$ soit un total de 55$

  • Conférence virtuelle d’une durée d’une heure avec M. Gabriel Filippi, le 26 janvier à 19h30;

Forfait Argent – 40$ + don suggéré de 35$ soit un total de 75$

  • Conférence virtuelle d’une durée d’une heure avec M. Gabriel Filippi, le 26 janvier à 19h30;
  • Choix d’une inscription à une de nos 3 cliniques offertes, d’une durée de 45 minutes :
    • Clinique : Triathlon 101 (débutant)
    • Clinique : Le triathlon longue distance (débutant à avancé)
    • Clinique : Optimisation des performances en triathlon (expert)
  • Accès exclusif au module de formation en ligne Triathlon Québec sur l’histoire du triathlon ;

Forfait Or – 115$ + don suggéré de 35$ soit un total de 150$

  • Conférence virtuelle d’une durée d’une heure avec M. Gabriel Filippi, le 26 janvier à 19h30;
  • Choix d’une inscription à une de nos 3 cliniques offertes, d’une durée de 45 minutes :
    • Clinique : Triathlon 101 (débutant)
    • Clinique : Le triathlon longue distance (débutant à avancé)
    • Clinique : Optimisation des performances en triathlon (expert)
  • Accès exclusif au module de formation en ligne Triathlon Québec sur l’histoire du triathlon ;
  • Adhésion annuelle 2021 à Triathlon Québec (groupe d’âge 16 ans et plus)

*Les forfaits comprennent un envoi électronique des documents. Pour recevoir les documents papier par la poste, un frais supplémentaire de 3$ s’ajoutera à la facture.

 

Les dates

  • D’une durée d’une heure, suivie d’une période de questions de quinze minutes, la conférence de M. Filippi aura lieu le 26 janvier 2021 à 19h30. Il ne sera pas possible de visionner l’enregistrement de cette conférence par la suite.
  • Les cliniques auront lieu en février 2021 et pourront ensuite être visionnées en tout temps par les participants.
  • Le module de formation en ligne sera accessible aux participants en tout temps dès janvier 2021.

La conférence de Gabriel Filippi

Prisonnier d’une grotte glaciale, à plus de 5200 mètres d’altitude, tente et sac de couchage laissés au dernier campement. Deux jours de ration avec soi. Depuis quatre jours, une imprévisible tempête paralyse l’ascension. Puis, une éclaircie d’espoir suspend le combat mental. L’atteinte du sommet prend un autre sens. Revenir affaibli et plus fort. Tout sommet est accessible, mais seuls les plus déterminés y accèdent.
Affronter de nouveaux défis devient alors moteur de réussite. Confronter sa zone de confort est le seul moyen d’accéder aux récompenses les plus précieuses. Après 50 années d’aquaphobie, se lancer dans l’inconcevable ; s’inscrire sans même savoir nager à un triathlon Ironman… et l’accomplir. Chacune des réussites, grandes ou petites, mérite son lot de leçons à tirer.
Croître, c’est aussi gérer les échecs. Chaque épreuve est une raison d’apprivoiser l’adversité, de jouer avec elle et non contre elle. Perdre un ami en montagne, c’est se relever ou mourir avec lui. Trouver la force pour ne pas tout lâcher et pour faire les bons choix. Les situations extrêmes décuplent les impacts de chaque action. Quand la survie est en jeu, chaque décision prend tout son sens.
Toutes ces histoires, un seul homme les a vécues. Exploitant l’alpinisme et ses propres défis comme source d’inspiration, Gabriel Filippi transmet ses clefs du succès. Accompagné de visuels à couper le souffle, ses conférences transforment, font la différence. Il motive et unit les troupes, leur permet de considérer le prochain obstacle comme un tremplin vers de nouveaux horizons, toujours prometteurs.

Les cliniques

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *