Dimanche dernier se déroulait la première étape de la Coupe du Québec à Joliette. Ce triathlon était donc la première occasion pour les athlètes d’accumuler des points pour le classement de la Coupe du Québec. À partir de l’âge de 12 ans, 427 athlètes de la fédération ont donc commencé à obtenir des points autant dans le classement général que dans le classement par groupe d’âge.

 

2016-06-05 08.32.52Dans la catégorie sprint groupe d’âge de la coupe Québec, Pierre-Luc Blais à remporter la course du sprint en 1h02 suivi de Robin Tetreault et de Kristian Paul Fafard. Du côté des femmes, Ariane Carrier a décroché la première marche du podium devant Joanie Sanche et Amélie Goyette.

Du côté de la Coupe du Québec U15 et U13, c’est Cédric Beaulieu et Emie Houle qui ont remporté la première place de la coupe du Québec U15. Chez les U13, Loïc Poulin-Desjardins et Noémie Beaulieu ont également remportés, la plus haute marche du podium.

Malgré les caprices de la météo, le Challenge Antoine Manseau fut un très grand succès pour les petits, les grands et les initiés. En effet, plus de 230 athlètes ont participé à leur premier triathlon. Félicitation à tous les participants, aux organisateurs et aux bénévoles pour un événement très réussi !

La série Coupe du Québec se poursuivra à Drummondville pour la deuxième étape en triathlon ainsi que la première étape en duathlon.

Partenariat CCSSQ

Comme sur toutes les étapes de la Coupe du Québec, une équipe du CCSSQ était sur place pour traiter les athlètes présents pour la fin de semaine. Voici les noms des docteurs sur place:

IMG_1126

  • Valerie Brabant étudiante au doctorat en chiropratique
  • Eric Tremblay, chiropraticien et membre du CCSSQ
  • Clinique Chiro-Santé-Vitalité
  • 774 Montée Masson, Suite 201-A
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *