C’est ce samedi qu’aura lieu la première course de qualification pour les Jeux du Canada qui se tiendront à Sherbrooke du 1er au 17 août prochain. L’enjeu sera de taille pour les athlètes élites de 20 ans et moins qui devront terminer parmi les deux premiers pour obtenir leur laissez-passer sur l’équipe. Une chaude lutte est à prévoir autant du côté masculin que du côté féminin.

Chez les hommes, la course promet d’être âprement disputée au regard des résultats des dernières semaines. Lors de la 1ère manche de la Coupe du Québec tenue à Joliette le 2 juin, c’est Francis Lefebvre qui a enlevé les honneurs suivi de près par Alexis Lepage et Jeremy Briand. Victime d’une crevaison lors de cette course, Xavier Grenier-Talavera s’est bien repris en terminant 2e dimanche dernier lors de 1ère tranche de la Série nationale junior qui se déroulait à Bird Hills au Manitoba. Il faudra également compter sur Gabriel Legault qui a connu une solide performance lors de la Coupe Panaméricaine de Dallas en terminant 14e.

Chez les femmes, on retrouvera sensiblement les mêmes aspirantes à la victoire qu’à Joliette il y a deux semaines alors que Karol-Ann Roy avait eu le dessus sur Camille Delamarre et Isabelle Rouleau. Victorieuse au Manitoba pour la 1ère tranche de la Série nationale junior, Camille Delamarre sera une des principales favorites avec Karol-Ann Roy. Il faudra aussi surveiller Emy Legault, 4e à Joliette et à Birds Hills.

L’action débutera à 13h40 avec le départ des hommes suivi du départ des femmes à 13h45. La sélection finale des Jeux du Canada aura lieu au Lac-Delage le 13 juillet alors que le et la troisième membre de l’Équipe seront déterminées de même que les athlètes substituts. Les athlètes sélectionnés prendront ensuite part à un camp d’entraînement préparatoire à la fin juillet. Les épreuves de triathlon pour les Jeux du Canada auront lieu les 13 (triathlon individuel), 16 (triathlon en équipe mixte) et 17 (triathlon en équipe par sexe) août prochain à Magog.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *