La nouvelle Super Série est la série pour les athlètes les plus « crinqués » d’ici et d’ailleurs! Alors que la Coupe Québec était jusqu’à présent la série phare de la Fédération mais s’avérait être réservée aux membres, la Super Série se veut résolument tournée vers l’extérieur. Ouverte à partir de 16 ans, elle permet aux athlètes, peu importe leur provenance, de vivre des expériences de course uniques et d’accumuler des points dans un réseau de compétitions de grande qualité. Les épreuves de cette série sont hors-normes et toutes avec sillonnage. Le vélos de route est donc obligatoire. 

La série est composée de quatre (4) étapes, dont :

  • 2 distances sprint avec sillonnage, expérience Grand Prix Élite;
  • 1 ENDURO Mixte avec sillonnage 3x;
  • 1 format spécial qualification contre-la-montre/finales à 12.

Toutes les étapes sont comptabilisées sur 1200 points. Tous les athlètes membres ou non de la Fédération, peu importe leur provenance, recevront des points pour le classement général. Le pointage des 20 premières positions décrémenteront de 7,5%. À partir du 21e rang, les positions décrémenteront de 2,5%. Un minimum de deux (2) et un maximum de trois (3) pointages sont comptabilisés pour le classement final.

Explications des étapes

Voici donc la description des quatre (4) étapes qui composent la Super Série 2020. Osez relever le défi de la série avec nous!

Visitez aussi la page liée à la Super Série pour tous les détails.

Étape 1 – Gatineau (04/07/20) Pointage : 1200 points

Épreuve spéciale à Gatineau avec l’ENDURO Mixte avec sillonnage 3x! La portion vélo est avec sillonnage et le départ est mixte… hommes et femmes en même temps! Le sillonnage est permis entre tous les athlètes, peu importe le sexe. Vous aurez à compléter 3 x 300m de natation, 6,6km de vélo et 1.5km de course et ce, consécutivement. Un total de huit transitions. L’événement fait aussi partie de la Coupe Québec Triathlon. Vous accumulerez donc des points sur les deux séries. Attention : Le vélo de route sans barre aéro est obligatoire pour les épreuves avec sillonnage.

Étape 2 – Magog (11/07/20) Pointage : 1200 points

Distance sprint avec sillonnage avec présentation des athlètes, départ de la plage, zone de transition Élite avec supports individuels et bacs en zone de transition, pas de dossard à la course à pied, etc. L’expérience Grand Prix à son meilleur! Tout comme Gatineau et Valleyfield, l’événement fait partie de la Coupe Québec Triathlon. Vous accumulerez donc des points sur les deux séries. Attention : Le vélo de route sans barre aéro est obligatoire pour les épreuves avec sillonnage.

Étape 3 – Valleyfield (15/08/20) Pointage : 1200 points

Distance sprint avec sillonnage avec présentation des athlètes, départ en plongée du quai, zone de transition Élite avec supports individuels et bacs en zone de transition, pas de dossard à la course à pied, etc. L’expérience Grand Prix à son meilleur, comme à Magog! L’épreuve est également le championnat québécois sur distance sprint. Tout comme Gatineau et Magog, l’événement fait partie de la Coupe Québec Triathlon. Vous accumulerez donc des points sur les deux séries. Attention : Le vélo de route sans barre aéro est obligatoire pour les épreuves avec sillonnage.

Étape 4 – Montréal (12/09/20) Pointage : 1200 points

Épreuve spéciale à Esprit Montréal où tous les athlètes courent deux fois. Qualification avec un contre-la-montre sur distance sprint sans sillonnage. Finales à 12 sur distance super-sprint avec sillonnage (375m/10km/2,5km). L’événement fait aussi partie de la série collégiale/universitaire de Triathlon Québec. Le niveau sera donc relevé. Attention : Le vélo de route sans barre aéro est obligatoire pour les épreuves avec sillonnage.

Au plaisir de vous voir en 2020 sur la nouvelle Super Série! Bon entrainement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *