Voici la mise à jour des règles de compétition TQ et « Jeunesse » U5 à U15 pour la saison 2020. La mise à jour de ces règles est le fruit de réflexions et du travail acharné du comité technique de Triathlon Québec qui souhaite offrir des règles assouplies et adaptées pour rendre le sport accessible au plus grand nombre. Pour éviter toute mauvaise surprise, la lecture de ces règles est essentielle avant la participation aux épreuves partenaires de Triathlon Québec.

Règles de compétition TQ à télécharger

Vous pouvez télécharger la version amendée des règles de compétition TQ pour voir rapidement quels sont les changements par rapport à 2019. Les ajouts sont soulignés en VERT et les retraits sont soulignés en ROUGE dans le document.

NOTE : La version sans couleur est la version officielle qui est distribuée à grande échelle. Elle est disponible pour téléchargement sur la page des règles de compétition.

Application

Les règles de compétition TQ sont une adaptation des règles de l’Union Internationale de Triathlon (ITU). Elles s’adressent à toutes les épreuves dites « Groupes d’âge – Adulte » partenaires de TQ, avec ou sans sillonnage. Elles excluent les catégories jeunesses récréatives U5 à U15 qui se réfèrent aux règles de compétition « Jeunesse », également en ligne sur notre site.

Les catégories U13-U15 Coupe Québec, Junior, U23/Élite, les épreuves groupes d’âge sanctionnées par Triathlon Canada, comme les championnats canadiens qui auront lieu à dans le cadre du Triathlon Mondial Groupe Copley de Montréal en 2020, se réfèrent aux règles de compétition de l’ITU. Les épreuves IRONMAN se référent aux règles de compétition de IRONMAN.

Formation en ligne

Les modules de formation en ligne sur les règles de compétition seront revus en fonction des modifications. Vous pourrez les suivre en début d’année 2020.

 

Bonne lecture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *