Samedi le 11 juillet dernier a eu lieu la 28e édition du Triathlon de Saint-Lambert qui a rassemblé plus de 700 participants. L’événement était l’hôte de la 2e étape de la série Coupe du Québec en duathlon où 128 athlètes étaient inscrits. Cette course s’annonçait corsée alors que les cinq premières femmes au classement général étaient présentes ainsi que cinq des sept premiers hommes pour ce 5 km de course à pied, 20 km de vélo et 2.5 km de course.

Pour leur 28e édition, le Triathlon de Saint-Lambert a aussi redonné vie au Sprintman, format de course ultra court et ultra rapide, qui permet aux 20 premiers hommes et 20 premières femmes au classement du triathlon sprint du matin de refaire cette épreuve en après-midi qui enchaîne 300 m de natation, 3.5 km de vélo et 1 km de course. Avec les Cavelier, Tétreault, Tanner, Windisch et Billette, le calibre allait être très relevé.

Coupe du Québec en duathlon

Chez les femmes, Peggy Labonté a signé le meilleur temps de course et de vélo pour remporter sa 2e victoire après Victoriaville en 1:09:04. Elle devance Marie-Michèle Paré, 2e également à Victoriaville. Sylvie Charest, qui avait terminé 4e à la 1ère étape, complète le podium en devançant de 6 secondes seulement Josiane Daigneault au fil d’arrivée.

Chez les hommes, un peloton de quatre coureurs est entré côte-à-côte en T1, mais Alain Lafleur a encore une fois fait la différent en vélo pour se diriger vers une 2e victoire en autant de course en 1:01:55. Il monte donc sur la plus haute marche du podium devant Alexandre Badeau et Christian Vachon.

Regardez l’album photo de l’événement.

C’est un rendez-vous pour la 3e étape de la série Coupe du Québec en duathlon au Triathlon de Terrebonne dimanche le 2 août prochain.

SprintMan

Du côté du SprintMan, on a eu droit à tout un duel entre les prétendants au titre. De précieuses secondes ont été gagnées en transition alors que certains ont préféré faire la portion vélo en souliers de course à pied. Stratégie judicieuse pour certains et certaines! C’est finalement Sacha Cavelier qui a fait la différence sur le 1 km de course pour rafler les grands honneurs, devant Andrew Tanner et Robin Tétreault qui complètent le podium. Chez les femmes, Florence Bourque remporte l’épreuve devant Megane Botbol et Isabelle Gendron.

C’est un rendez-vous en 2016 pour la 29 édition du Triathlon de Saint-Lambert.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *