Sarah-Anne Brault 22e à Londres

Montréal, 31 mai 2014 (Sportcom) – Sarah-Anne Brault a pris le 22e échelon de la quatrième étape des Séries mondiales de triathlon samedi, à Londres, disputée sous le format sprint.

 Au terme des 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied, l’athlète de Québec a accusé 1 minute et 43 secondes de retard sur l’Américaine Gwen Jorgensen, qui s’est imposée pour une deuxième étape de suite.

Jorgensen l’a emporté grâce à un temps de 54 min 44 s, devançant sa compatriote Sarah Groff (55 min 12 s) et l’Australienne Emma Jackson (55 min 19 s).

 L’autre Canadienne, Ellen Pennock, de Calgary, a fini au 35e rang, en recul de 2 minutes et 33 secondes.

 Brault et Pennock ont récemment été nommées au sein de l’équipe nationale des Jeux du Commonwealth.

 La Québécoise a connu un début de saison exceptionnel en se classant quatrième en Nouvelle-Zélande et septième au Japon.

 Au classement général des Séries mondiales, Brault est cependant passée de la quatrième à la septième place avec un total de 1487 points.

 Jorgensen est en tête avec 2624 points, 228 devant sa plus proche rivale, la Britannique Jodie Stimpson, tandis que Groff est troisième (1959).

 Une première pour Mario Mola

 Du côté des hommes, l’Espagnol Mario Mola a triomphé en un temps de 49 min 46 s. Il s’agit de sa toute première victoire dans une épreuve des Séries mondiales.

 Le deuxième échelon est revenu au Sud-Africain Richard Murray (49 min 47 s) et le troisième rang au Portugais Joao Pereira (49 min 49 s).

 L’Ontarien Kyle Jones a terminé 15e (50 min 20 s) et le Britanno-Colombien Andrew McCartney 51e (52 min 15 s).

 Chicago, à la fin du mois de juin, sera le prochain arrêt des Séries mondiales, qui comptent huit étapes.

 Les finales de la compétition seront présentées à Edmonton, à la fin du mois d’août.

 Championnats panaméricains

Plus tard dans la journée, à Dallas, plusieurs Québécois participaient aux Championnats panaméricains.

DallasGabriel Legault, de Boucherville, et Francis Lefebvre, de Laval, ont respectivement fini 28e et 40e, alors qu’Alexis Lepage, de Québec, victime d’un coup de chaleur, et Antoine Jolicoeur-Desroches, de Sainte-Anne-des-Lacs, n’ont pas conclu la course.

Chez les femmes, Karol-Ann Roy, de Laval, s’est classée 29e. Amélie Kretz, de Blainville, a quant à elle dû se retirer en raison d’une blessure à un pied. Élizabeth Lapointe a aussi dû abandonner.

 Du côté des juniors, Jérémy Briand, de Sainte-Julie, et Xavier Grenier-Talavéra, de Vaudreuil-Dorion, ont dans l’ordre terminé deuxième et quatrième, ce qui devrait leur procurer des laissez-passer pour les Championnats du monde juniors.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.