Cette fin de semaine avait lieu la 11e édition du Salon du Vélo de Montréal. Pour cette occasion, plus de 200 exposants étaient sur place pour répondre aux attentes des jeunes et moins jeunes, des cyclistes du dimanche aux athlètes aguerris. Pour une première fois cette année, Triathlon Québec était de la partie en tant que partenaire de l’événement.

Afin de promouvoir et démystifier le triathlon, la fédération ainsi que quelques clubs se sont déplacés pour faire connaître leurs activités au public. Entre autres, Triomphe, 3vitesses, Tri-O-Lacs et les Antilopes ont pris part à l’événement.

Vendredi en début de soirée, Triathlon Québec a donné une conférence devant public. À la suite de la présentation de l’équipe de la fédération, des témoignages de quelques athlètes ont été entendus.

Pierre Lavoie fût le premier à entrer en scène pour raconter ce qui l’a amené au triathlon. Ensuite, Louise Artkinson Clark, qui a récemment vécu un grave accident, Linda Blanchard, qui à la base était loin de l’athlète complète et finalement Jacques Aubin qui pour sa part a vaincu une obésité morbide grâce au triathlon, ont également pris la parole et expliqué en quoi ce sport leur est précieux.

C’est plus d’une dizaine de milliers de visiteurs que le salon accueille chaque année. Tout au long de la fin de semaine, il a été possible de sentir un engouement et une curiosité pour le triathlon de la part des participants et exposants du salon.

Triathlon Québec est fier d’avoir été partenaire du 11e Salon du Vélo de Montréal et remercie toute l’équipe de l’événement. Rendez-vous pour la 12e édition!

Communiqué de presse

Triathlon Québec démystifie le triathlon au Salon du vélo de Montréal 2013

Montréal, le 15 février 2013 – Fier partenaire du Salon du Vélo de Montréal 2013, Triathlon Québec (TQ) sera présent tout au long de la fin de semaine afin de rencontrer le public et démystifier le triathlon. TQ donnera une conférence aujourd’hui à 18h et les membres de la Fédération pourront bénéficier d’un rabais de 25% sur le prix d’entrée durant tout le Salon.

Fort de sa croissance constante et annuelle de 25% de membres actifs durant les trois dernières années, TQ continue sa mission qui est d’être le leader et la référence dans le développement et la promotion du triathlon, un sport jeune et en pleine effervescence au Québec. Si la tendance se maintient, TQ comptera près de 3000 membres à la fin de la saison 2013.

Sur le plan de l’initiation, TQ agrandit son programme de Triathlons Scolaires Merrell et en 2013 près de 10 000 jeunes qui complèteront leur premier triathlon dans le cadre d’une activité scolaire. Pour nous, c’est une façon proactive de contribuer aux saines habitudes de vie et au transport actif chez les jeunes.

Au récréatif, TQ aidera davantage les organisateurs d’événements locaux afin que le triathlon soit encore plus accessible à la famille et aux amateurs, tant pour le « triathlon d’été » que pour « triathlon d’hiver ». TQ souhaite aussi identifier et faire la promotion des sites récréotourisques qui permettent l’entraînement des amateurs pour la nage, le vélo et la course à pied.

Du côté compétitif, La Coupe du Québec Pro Circuit Endurance voit son circuit bonifié d’une nouvelle méthode de calcul de points et les championnats québécois restent des épreuves qualificatives pour les championnats du monde. Pour la longue distance, le 70.3 et l’Ironman de Tremblant en seront à leur deuxième année cet été avec plus de 4000 athlètes de partout à travers le monde. Rappelons que le Ironman de Tremblant sera aussi le Championnat Nord-Américain en 2013 et en 2014.

Enfin, au niveau de l’Excellence, le Québec, et plus spécifiquement Sherbrooke, sera l’hôte cet été des Jeux du Canada. Le Québec, qui est depuis quelques années une des provinces dominantes au niveau canadien, partira donc favorite avec des athlètes dont l’objectif, pour certains, sera une première participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Triathlon Québec-http://www.www.triathlonquebec.org/ –   Suivez nous sur facebook et Twitter

Contact média : Sébastien Gilbert-Corlay – Bur. : 514 252-3121 – Cell. : 438 827-4545

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *