Montréal, 23 août 2015 (Sportcom) – « Ça ne va pas super bien ces temps-ci, je suis probablement en surentraînement. » C’est l’explication qu’avance le triathlète Alexis Lepage en raison de son abandon à l’épreuve de Stockholm, disputée dimanche dans le cadre des Séries mondiales.

« J’ai eu une mauvaise natation, ce qui m’a fait rater le premier peloton de vélo de quelques secondes », a mentionné l’athlète de Québec qui avait 29 secondes d’écart avec le meneur après les 1500 mètres de natation.

« J’ai travaillé vraiment fort en vélo, mais sans succès. J’ai abandonné la course à pied après trois kilomètres puisque j’avais des crampes insupportables à l’abdomen et une au quadriceps gauche qui m’empêchait de courir. »

C’est l’Espagnol Javier Gomez Noya qui a remporté la course en 1 h 49 min 33 s. Le Portugais Joao Pereira (1 h 50 min 18 s) et l’Australien Aaron Royle (1 h 50 min 26 s) sont montés sur la deuxième et la troisième marche du podium.

Lepage qui en est à ses débuts en séries mondiales, espérait profiter de l’étape présentée dans la capitale suédoise pour prendre de l’expérience. « Je suis amèrement déçu de cette performance, mais je vais continuer à travailler fort pour être en forme pour les Championnats du monde le 17 septembre », a-t-conclu.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *