Le programme de Triathlon Scolaire existe depuis 2012 et est un élément phare de la Fédération Triathlon Québec.

Le nombre de jeunes participants est en augmentation chaque saison et la demande de la part de nouvelles écoles est toujours grandissante.

En 2019, plus d’une soixantaine d’écoles ont pu initier leurs élèves au triathlon, soit presque 20 000 enfants. Il s’agit d’une augmentation de près de 2 300 enfants en rapport à l’année 2018 (17 700 participants).

Le programme Triathlon Scolaire est un programme 100% gratuit au travers duquel Triathlon Québec offre un support aux intervenants en milieu scolaire qui souhaitent organiser un triathlon.

Cela se matérialise par un soutien technique en tout temps, le prêt et la livraison du matériel lors de l’événement, la présence d’une équipe de Triathlon Québec le jour J et des cadeaux à tous les participants.

Bien entendu, comme tout programme philanthropique, cela nécessite de trouver une façon de financer les activités, et pour le programme des « Trisco » cela se fait par l’intermédiaire du Défi 12 heures, que nous organisons depuis 3 ans maintenant !

Le Défi 12 heures est une levée de fonds qui nous permet de poursuivre notre mission auprès de jeunes en favorisant l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie.

Lors de cet événement, les participants seront appelés à enchaîner le triathlon, le duathlon ou la course à pied durant 12 heures consécutives.

Vous pouvez participer à cet événement en solo ou en équipe (jusqu’à six personnes par équipe).

Chaque membre d’une équipe devra compléter au moins une épreuve au complet, soit un triathlon en entier, un duathlon en entier ou une boucle du parcours de course à pied.

Vous retrouverez toutes les informations importantes sur notre site internet : https://www.triathlonquebec.org/series-et-evenements/03-defi-12-heures-2019

Vous aimeriez faire un don pour soutenir le programme de Triathlon Scolaire? Suivez ce lien: https://bit.ly/2KD0vzO !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *