Depuis quelques années, la journée d’identification provinciale est devenue un événement incontournable du calendrier automnal.

Une journée qui s’inscrit dans l’histoire

Dimanche dernier n’a pas fait exception à la tendance, alors que plus de 180 athlètes provenant d’une vingtaine de clubs se sont rassemblés au centre sportif de l’Université McGill pour réaliser différents tests de natation et de course à pied.

Cette journée importante permettait d’évaluer les progrès réalisés par les athlètes au court des derniers mois. C’était également l’occasion pour ceux-ci de répondre aux exigences “espoirs” en vue des Jeux du Québec 2020 et de rencontrer les standards de l’Équipe du Québec.

Un bon nombre d’athlètes ont d’ailleurs réalisé leur meilleur temps lors de cette journée d’évaluation.

Nouveau programme 1-2-TRI-GO!

Triathlon Québec a profité de l’événement et de la présence de plusieurs entraîneurs afin de présenter officiellement son nouveau programme d’initiation au triathlon : 1-2-TRI-GO!

Présenté sous forme de trousse, contenant un passeport dédié à l’athlète, un guide pour l’entraîneur et un guide d’activités pédagogiques, le programme est actuellement en projet pilote auprès de dix clubs de triathlon.

Après cette période d’exploration, le programme sera largement lancé au printemps 2020.

Résultats de la journée d’identification provinciale

Tous les résultats de la journée sont disponibles ici!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *