Pour sa 3e année d’existence, le triathlon de Victoriaville offre deux épreuves hors du commun aux athlètes le 27 et 28 juin prochain. On parle ici de l’introduction au sillonnage chez les groupes d’âges avec une nouvelle formule pour la Coupe du Québec des clubs. Et de l’ouverture à tous de la série Grand Prix, normalement réservée à l’élite. Vous voulez relever un nouveau défi? Vous en avez deux!

Ajoutez à cela que l’événement est aussi l’hôte de la première étape de la Coupe du Québec duathlon sur distance sprint, et on aura droit à toute une fin de semaine! Les inscriptions pour toutes ces épreuves ferment dimanche le 21 juin minuit.

 

Format « Trio » avec sillonnage pour la Coupe du Québec des clubs

Nouveauté cette année avec un format « Trio » pour la Coupe du Québec clubs! Et c’est avec sillonnage, une belle compétition à ajouté après la course individuelle du dimanche matin. Voici les informations du « Trio » :

  • Trio Contre-la-montre (avec sillonnage)
  • Distance : 300m / 10km / 2.5km
  • En équipe de 3
  • Équipes homme, femme et mixte comptent au classement

Départ des trois membres de l’équipe en mode contre-la-montre chaque 30 secondes. Le sillonnage entre les membres de l’équipe est permis mais pas entre les équipes. L’épreuve se termine lorsque le 3e coureur franchit la ligne d’arrivée. Les vélos de route et de contre-la-montre sont permis, mais seul le premier de l’équipe peut être dans ses aérobars.

 

Série Grand Prix ouverte aux Groupes d’âges!

Une belle opportunité à saisir puisque l’étape de la série Grand Prix est ouverte à tous les groupes d’âges! Un beau moyen de rivaliser avec les meilleurs triathlètes de la province, avec sillonnage. Une bourse totale de 5000$ sera divisée entre les 7 premiers et 7 premières du classement général de la Grande finale (finale A) de cette épreuve.

L’action se déroulera sur un tout nouveau format demi-finale / finale sur une distance très courte, soit 180m – 5 km – 1,5 km. Les athlètes sont assurés de deux courses : la demi-finale et la finale A ou B selon leur classement à la demi-finale. Puisque l’épreuve est avec sillonnage, vous devez courir un vélo de route. Mais attention, les places sont limitées!

Et puisque cette course est le samedi, rien ne vous empêche de courir le Grand Prix et une autre épreuve le dimanche, comme la Coupe du Québec en duathlon, ne sait-on jamais!

 

Espérant vous voir en grand nombre aux départs de ces deux épreuves hors du commun.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *