C’est donc la dixième et dernière journée du grand défi de Benoît-Hugo St-Pierre pour sensibiliser le Québec au programme des Triathlons Scolaires Merrell.

IMG_4630Au départ ce matin, la fébrilité était palpable. Après plus de 1000km de triathlon en 10 jours, depuis Gaspé, le président de la fédération de triathlon du Québec était bien au départ de sa vague ce matin, et ce deux jours après s’être fait coupé la route par une voiture entre Trois-Rivières et Mont Tremblant. Une bonne chute donc, un coccyx endolori et quelques égratignures. Mais Benoît a été chanceux dans sa malchance. Après un suivi médical, le feu vert était donné pour compléter le défi.

À son arrivée au 70.3 de Mont Tremblant, le Programme des Triathlons Scolaires Merrell comptabilisait plus de 2000$ en dons, ce qui correspond à près de 7000$ grâce à la bonification de 240% du programme de Placement Sport de Sports Québec.

Nous avons besoin de votre soutien pour développer le triathlon dans les écoles

Aidez-nous à aider les jeunes et les écoles en faisant un don. Grâce au programme Placement Sport de Sports Québec, votre don de 25$ équivaut à 85$, votre don de 100$ à 340$, etc. Le programme existe depuis depuis 2009, de plus en plus d’écoles suivent le mouvement. Nous les aidons gratuitement à organiser leur événement, chaque enfant participant reçoit un cadeau, et une équipe officielle de Triathlon Québec se déplace sur chaque événement, pour contribuer à l’expérience positive des jeunes, en plus d’assurer la sécurité de tous les participants!

Le triathlon est une discipline sportive parfaite pour développer les habiletés motrices des jeunes. Et surtout, le processus qui mène à l’accomplissement de ce défi est un acquis qui accompagnera les jeunes tout au long de leur vie.

Vous avez déjà franchi le fil d’arrivée? Vous vivez le triathlon comme une passion? Aidez les prochaines générations à accomplir un défi dès le plus jeune âge en faisant un don.

DSC_0232

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *