C’est avec la cordialité et la générosité des gens de la région de Charlevoix que s’est déroulé leur treizième édition de triathlon qui a accueilli tout près des 500 participants.  Les athlètes provenaient de partout en province dont une forte représentation du Club Bionick Triathlon.

tente blanche

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour mettre en valeur ce site exceptionnel pour les participants et les spectateurs.  Malgré la chaleur intense, tous les triathlètes et duathlètes ont pu se dépasser et vivre un rassemblement sportif de haut niveau.  Au plaisir des nombreux supporteurs, , plusieurs disciplines étaient présentées.

Les activités ont commencé le samedi après-midi avec des épreuves destinées à nos futurs Olympiens!  Les athlètes de 2 ans à 11 ans étaient invités à participer gratuitement à un triathlon où la zone de transition était devenue un rassemblement familial et convivial.  Les tout-petits ont même eu le privilège de se réchauffer avec le président d’honneur Alexis Lepage, membre de l’équipe canadienne de triathlon.  Une activité très originale qui a fait bouger toute la famille.

Alexis_jeune

Les autres distances et épreuves ont pris part dans la journée de dimanche.   Tout au long de ces épreuves, les sportifs de tous les niveaux ont su démontrer, dans la bonne humeur, leur appréciation aux bénévoles et aux organisateurs qui se sont donné la peine d’organiser un évènement de qualité.

Pour terminer la journée, les participants se sont réunis dans une grande tente où les médailles et les bourses  ont été remises aux vainqueurs de chaque catégorie.  Bravo à l’organisation et aux participants pour avoir créé un franc succès de ce rendez-vous.

Un rendez-vous à ne pas manquer en 2017.

Guy Veillette

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *