Les Québécois se sont démarqués samedi en remportant plusieurs médailles dans les catégories jeunesse, juniors et élite à Magog.

Seb Magog 197La journée a débuté en force alors que le jeune Pavlos Antoniades est parvenu à conserver son titre acquis l’année précédente en gagnant la course jeunesse (13-15 ans avec sillonage) devant son compatriote Filip Mainville et Jackson Konkin de la Colombie-Britannique. Antoine Martin a terminé en quatrième position. Du côté féminin, les Manitobaines Payton Riz et Caitlyn Roy ont réussi le doublé tandis que Laurie-Anne Rivard, de Drummondville, est montée sur la troisième marche du podium. Ariane Lalancette et Emie Houle ont complété le top 5.

Seb Magog 308Chez les juniors, tous les espoirs étaient permis jusqu’à la toute fin alors que le Québécois Charles Paquet et l’Albertain Stefan Daniel se sont livrés une chaude lutte tout au long de la portion de course à pied. C’est finalement Daniel qui a eu le dessus lors du sprint final. Paquet a dû se contenter de la médaille d’argent, lui qui garde en ligne de mire les championnats du monde juniors qui auront lieu à Chicago en septembre. Edouard Garneau, Jérémy Obrand et Félix Plourde-Couture ont respectivement terminé 7e, 8e et 10e pour compléter une belle performance collective des Québécois dans cette catégorie.

343La Coupe Panaméricaine CAMTRI a ensuite offert un beau spectacle alors qu’on a pu assister à des courses relevées tant du côté masculin que féminin. Karol-Ann Roy a été la meilleure québécoise, elle qui a obtenu le 9e rang, mais bon pour une médaille de bronze chez les canadiennes seniors et d’argent chez les U23. C’est une autre solide performance pour cette athlète qui connaît une belle saison. Emy Legault, qui en était à son baptême sur la distance olympique, a pris le 13e rang général, aussi bon pour une médaille de bronze chez les U23.

Seb Magog 686Chez les hommes, la meilleure performance est revenue à Xavier Grenier-Talavera avec une 7e position, un très bon résultat pour celui qui démontre une impressionnante constance à sa première année chez les U23 et progresse de course en course. Son résultat lui vaut le 4e rang chez les Canadiens. Francis Lefebvre, qui était parmi les meneurs jusqu’à cinq kilomètres du but, a finalement faibli pour terminer au 12e rang tandis que Gabriel Legault a complété l’épreuve en 15e position.

Voyez ici l’album photo complet de la journée!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *