550 “machines” de tous horizons, voilà ce qu’accueillait le Triathlon de Charlevoix, qui établit encore un record de participation. Cet événement est unique au Québec: il se tient dans un contexte de nature, de famille, de découverte et de défis multisports variés. Avec ses trois journées d’activités, sa clinique d’initiation, l’ajout de la traversée du lac et du triathlon des enfants de 3 à 10 ans, le triathlon de Charlevoix conforte son importance dans le développement du triathlon pour tous au Québec.

Crédit: Nage Roule Rêve

Crédit: Nage Roule Rêve

Fait à noter, plus de 120 jeunes ont participé à l’événement, et malgré la pluie pré-course et la fraîcheur matinale (13 degrés), c’est un temps sec et une chaleur humaine “accablante” qui a accueilli un contingent d’athlètes débutants, amateurs ou très en forme. C’est d’ailleurs par un temps frisant les 2 heures que la victoire s’est jouée, sur distance olympique.

L’officiel en chef était Steven Murray et la déléguée technique Ingrid Cluzeau. Faits à noter: cette année l’organisation a refait le desing de la médaille afin d’être à la hauteur de sa réputation (Gagnant du Méritas de l’événement Triathlon de l’année 2014). L’organisation a également reçu pour 20 000$ de tapis de la compagnie Résolu (le tapis couvre la sortie de l’eau jusqu’à la rue principale) et a construit une remise sur le site de compétition pour faciliter l’entreposage.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *