Victoriaville: Labonté et Lavigne dominent encore une fois la coupe du Québec en duathlon

La deuxième étape du Grand Défi de Victoriaville se déroulait samedi et dimanche dernier au parc du réservoir Baudet pour la 4e année consecutive. Un peu plus de 800 athlètes ont pris part aux différents départs du week-end.

Les jeunes, junior et senior coursaient samedi et c’est dimanche que se déroulait la deuxième étape de la Coupe du Québec en duathlon sprint.

Chez les hommes, Alexandre Lavigne a rapidement pris la tête avec un temps de 15:52 au premier 5 km. Soit 3 minutes 10 le kilomètre. Il est entré avec plus de 45 secondes devant Badeau et Maheu. À noté aussi la belle performance au premier 5 km d’un des favoris Robin Tétrault qui suivait les meneurs 1 minute 45 plus tard.

Robin Tétrault a réussi à faire toute une remonté au vélo en rattrapant 1:30 sur le leader Lavingne qui, malgré tout, a réussi à garder son avance lors de la section vélo. Vachon et Paquet suivaient d’un peu plus d’une minute à la zone de transition.

imageFinalement une super fin de course d’Alexandre Lavingne qui à remporter sa deuxième victoire de la série coupe du Québec en gardant la première position tout au long de la course. Comme à la première étape de Coupe, Tétrault a remporté la deuxième positon en 54:57.  Finalement, c’est Badeau (55:33) qui a complété le podium de justesse en remontant ses adversaires lors de la deuxième course à pied et qui a dépassé Vachon (55:36) lors d’un sprint final très impressionnant.

Chez les femmes, Peggy Labonté est arrivée première dans la zone de transition avec seulement une dizaine de secondes devant Sandrine Veillette. Peggy a maintenu son avance tout au long de la section vélo. Sandrine Veillette et Josiane Daigneault sont arrivées côte à côte dans la zone de transition.

imagePeggy invaincu en deux ans sur cette distance, originaire, et porte-parole du triathlon de Victoriaville, remporte la plus haute marche du podium en 1:01:57. C’est finalement Sandrine Veillette qui a repris les devants a la deuxième course a pied et termine en 1:03:57 devant Daigneault (1:04:26) qui complète le podium.
Partenariat CCSSQ
Comme sur toutes les étapes de la Coupe du Québec, une équipe du CCSSQ était sur place pour traiter les athlètes présents pour la fin de semaine. Voici les noms des docteurs sur place:

Simageylvain Houle
Centre Chiropratique
162, boulevard des Bois-Francs Nord
Victoriaville
T: 819.758.3557
www.monchirovicto.com

Maud Vaillancourt
754, Notre-Dame Est
Thetford Mines
T: 418.335.5308
www.chirovaillancourt.com

La journée très ensoleillée de dimanche a permis de boucler une fin de semaine, qui a commencé plutôt grise, en beauté! Félicitations à tous les participants.

Pour tous les résultats, cliquez ici.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.