500$ au club gagnant du relais au Triathlon de Joliette!

Dimanche le 5 juin prochain aura lieu le coup d’envoi des séries Coupe du Québec et Grand Prix 2016 lors du Challenge Antoine-Manseau, Triathlon et duathlon de Joliette. L’événement qui a atteint un nombre record de participants en 2015 risque encore une fois de grandir cette année.

Pour une deuxième année consécutive, le comité organisateur offre un relais par équipe sous forme d’aquathlon, qui fait aussi partie de la Coupe du Québec des clubs. Le club gagnant recevra une bourse de 500$. Voici plus de détails sur cette épreuve:

Les équipes seront formées de TROIS athlètes. Les participants doivent être âgés de 12 ans et plus.

Chaque athlète devra faire :

  •  250m de natation en rivière (aller seulement)
  • 1 km de course (1 boucle)

 

Inscriptions 

Les équipes peuvent être unisexes ou mixtes, aucun ordre de passage n’est déterminé par le comité organisateur. Les frais d’inscription sont de 12$ par équipe avant le 24 avril, 20$ entre le 25 avril et le 31 mai 2016. INSCRIPTION SUR PLACE : 30$. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant! Le départ se donnera à 13h45.

 

Déroulement de l’épreuve

Le premier participant exécutera 250m de natation en rivière. Il devra ensuite faire une transition dans la zone #1 où il aura préalablement installé son dossard et ses souliers. Le port du dossard et des souliers est obligatoire pour la portion course à pied qui est d’une distance de 1 km. L’échange se donnera par une tape dans la main du participant suivant dans la zone de transition #2. Celui-ci entamera sa portion natation de l’aquathlon. La puce sera portée par le 3e participant, qui devra terminer l’épreuve sous l’arche d’arrivée pour avoir le temps final de l’équipe.

 

Comment remporter le relais par équipe, Coupe du Québec des clubs?

  • Chaque équipe qui termine l’épreuve obtient le nombre de points correspondant à sa position (l’équipe qui termine première fait 1 point, l’équipe qui termine 10e fait 10 points)
  • Pour remporter le relais par équipe, le pointage additionné des 3 meilleures équipes de relais pour chaque club compte (exemple : Jet Triathlon présente 3 équipes, la première termine 5e, la deuxième termine 10e, et la troisième termine 15e Jet Triathlon obtient 30 points.)
  • Si un club présente deux équipes, le club obtient le pointage final de ces deux équipes additionnées au pointage de la dernière équipe qui termine l’épreuve +1. (Il y a 17 équipes au total, on additionne 18 au total des deux équipes du club)
  • Chaque équipe excédentaire par club ( 4e, 5e équipe, etc…) permet de soustraire 1 point au pointage total du club en autant que ces équipes terminent l’épreuve.
  • Le club qui obtiendra le pointage le plus bas remportera le relais par équipe, COUPE DU QUÉBEC des clubs et la bourse de 500$. Des médailles seront remises aux trois premières équipes.
  • Tous les membres de l’équipe doivent être membres en règle du club qu’ils représentent.

 

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *