Nous sommes rendus à mi-parcours dans notre saison des Triathlons Scolaires ! A date, plus de 5500 jeunes du primaire au secondaire ont réalisé un duathlon ou un triathlon à l’école en 2015 !

13 événements ont en effet été tenus à date dans la plus grande joie et satisfaction des jeunes.

Voici un petit compte-rendu de ces dernières semaines réalisé par Dahlia et Jennifer, les deux coordonnatrices du programme que vous croiserez surement dans un école les prochains jours !

2015-05-22 10.46.18

Semaine du 3 mai 2015

Et c’est un départ pour une autre belle saison des Triathlons scolaires au Québec. Grâce au dévouement des professeurs de nos écoles québécoises et de la grande implication de la fédération sportive de Triathlon, les jeunes des écoles du Québec vont « Bouger » ce printemps 2015. Cette semaine, le rituel printanier des triathlons scolaires débute avec deux triathlons d’envergure dans deux coins de la province du Québec soit à Saint-Jérôme et à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’école secondaire Cap-Jeunesse à Saint-Jérôme est maintenant rendue à sa 24e édition de son triathlon ! Avec les années, plusieurs écoles secondaires de la région se sont rattachées à cet évènement. Ce mardi 4 juin, environ 300 jeunes ont « bougé » à Saint-Jérôme ! Bravo !

À Saint-Jean-sur-Richelieu, tout le monde était à leur poste dès 7h00 le matin ! Grâce aux multiples bénévoles et aux encouragements des parents, 1000 élèves du primaire et secondaire de plusieurs écoles des alentours ont participé à un triathlon soit en équipe ou de façon individuelle.

La semaine s’est terminée à Lac Mégantic pour la 3ème édition du triathlon scolaire. plus de 200 participants étaient sur la ligne de départ.

Semaine du 13 mai

1800 jeunes de la commission scolaire de Montréal se sont une nouvelle fois retrouvé surl’esplanade du stade olympique pour leur duathlon ! Bravos aux 46 écoles participantes et aux organisateurs.

Semaine du 18 mai 2015

Dame nature n’était pas clémente cette semaine, cependant les jeunes de l’école Clé des Champs de Mirabel ont su vaincre les défis qu’elle leur a apportés ! Petites mains et petits pieds gelés n’ont pas arrêté les 380 élèves de faire leur duathlon. Même les maternelles ont participé à une course à pied et ont toutes franchi le fil d’arrivée avec un grand sourire glacé ! Bravo à tous les participants de la maternelle à la sixième année. Super organisation, peut-être que les autres écoles de la région vont y participer l’an prochain, qui sait ?!

Par la suite, le vendredi 22 mai un défi de taille attendait les jeunes de la maternelle ainsi que du primaire 2015-06-02 11.05.18de l’école St Edmund à Beaconsfield. Les jeunes ont bravé les grands vents afin de parcourir leur duathlon. Malgré la température plus froide durant la journée, tous ont réussi à franchir la ligne d’arrivée ou les attendait une bonne collation bien mérité.

Une ambiance de feu au Parc René-Goupil vendredi passé ! Malgré la grêle, la pluie et les grands vents, tout le monde était présent pour encourager nos jeunes athlètes de la maternelle à la sixième année. Une petite séance de Zumba avant la course a permis aux jeunes de l’école Saint-Noel-Chabanel de se réchauffer et de finir la course avec un sourire enjoué !

Nous tenons à féliciter tous les jeunes, mais également les organisateurs sans qui les jeunes n’auraient pas pu profiter d’une si belle journée à l’extérieur et bien sûr d’une expérience aussi exceptionnelle.

Semaine du 25 mai 2015

Sorel-Tracy accueillait son triathlon pour la deuxième édition.

En cette journée pédagogique du 29 mai à l’école Calixa-Lavallée, les élèves de secondaire 1 à 5 et quelques enseignants ont complété leur triathlon auquel ils s’étaient préparés tout l’année ! Une première édition, mais qui deviendra une tradition selon nous ! Bravo à tous, avec l’implication de beaucoup d’élèves bénévoles, cette journée a été un succès. Tandis qu’à Joliette se préparait l’aquathlon à L’académie Antoine Manseau.

Semaine du 1er juin

Finalement cette semaine, Rigaud organisait au Collège Bourget un triathlon pour 300 jeunes du secondaire le 2 juin et c’est à Cowansville que notre équipe était le 3 juin.

La semaine s’est terminée à Anjou à l’école secondaire ce 4 juin.  Après une année scolaire de préparation complète, plus de 100 jeunes ont relevé le défi avec brio! En début d’année, certains jeunes ne savaient pas nager, d’autre faire du vélo sans petites roues et finalement le 4 juin, tous les élèves présents ont été capable de parcourir leur premier triathlon scolaire à vie!

Encore plein de bons événements à venir dans les prochaines semaines ! Consultez notre calendrier.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *