Forte d’une expertise unique en triathlon, Drummondville fête cette année sa 25e édition de triathlon, rien de moins! Pour souligner l’occasion, le comité organisateur offrait, le 1er avril dernier (et ce n’était pas un poisson d’avril), la possibilité de s’inscrire à la distance sprint pour 25$. Plusieurs surprises sont aussi prévues le jour de l’événement. Rappelons que Drummondville accueillait en 1995 une Coupe du monde de triathlon!

Donc, pour cette 25e édition, qui accueillera autour de 1000 participants, un grand spectacle se dessine avec plusieurs nouveautés, telles que des catégories de courses réunissant les meilleurs québécois de différents horizons.

Plus de 100 athlètes élites 14-19 ans

En premier lieu, la deuxième étape de la toute nouvelle Série Grand Prix accueillera plus de 100 athlètes 14-19 ans sur une distance super sprint (375/10/2.5), AVEC sillonnage. On pourra y voir, sur la même ligne de départ, des athlètes U15 se frotter aux juniors, ce qui sera définitivement très intéressant à voir, et très enrichissant en terme d’expérience. On s’attend à une dynamique de course plutôt imprévisible, et beaucoup de vitesse! Il y aura 5000$ en bourses.

En second lieu, ce sera la deuxième étape de la nouvelle mouture de la Coupe du Québec en triathlon qui se disputera sur distance olympique cette fois-ci, et qui réunira des athlètes de différents horizons. C’est une course “groupe d’âge” où nous retrouverons plusieurs athlètes élites. Il sera intéressant de voir se confronter des jeunes athlètes spécialistes de la courte distance tels que Nicolas Gilbert à des athlètes de longue distance comme Pierre-Yves Gigou ou Jérôme Bresson. Chez les femmes, on y verra notamment une confrontation possible entre la jeune Karol-Ann Roy et Caroline St-Pierre, spécialiste en longue distance. La liste des participants est longue, et la course promet d’être enlevante. Il y aura 2500$ de bourses.

Pour l’événement, nous retrouverons l’inépuisable directeur de course François Girard, avec une excellente implication du club Triomax. Chez Triathlon Québec, Éric Noël sera le délégué technique et Lise Dubé l’officielle en chef, avec un total de 6 officiels + 3 officiels en formation. Francis Sarrasin-Larochelle sera également présent et Marie-Eve Sullivan vous accueillera à la tente de Triathlon Québec avec les cadeaux aux membres, les trisuits à récupérer, le dernier numéro du magazine Kmag ainsi que les prix pour celles et ceux qui n’ont pas récupéré leur trophée 2014 ou leur médaille de Joliette.

Finalement, n’oubliez pas de lire le numéro de mai du magasine 10-21-42km, Jérôme Bresson donne un excellent aperçu des Coupes du Québec avec plusieurs conseils spécifiques à chaque course.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *