Triathlon Québec est heureuse d’annoncer la composition de ses équipes du Québec junior, U23 et élite pour la saison 2020. L’année 2019 a été marquée par d’excellentes performances de nos athlètes, tant sur la scène nationale qu’internationale, et la prochaine saison de compétitions s’annonce tout aussi prometteuse.

L’Équipe du Québec 2020 sera forte d’un contingent de 12 athlètes juniors, 12 athlètes U23 et huit athlètes Élites. Quelques-uns de ceux-ci devraient aussi être nommés sur l’Équipe nationale sous peu.

Au cours des prochains mois, Triathlon Québec poursuivra son travail auprès des entraîneurs et des divers intervenants sportifs de ces athlètes pour optimiser le support à l’entraînement comme en compétition. À court terme, l’Équipe du Québec se rendra en Floride pour des camps d’entraînements en janvier et en mars afin de préparer les premières compétitions de la saison qui auront lieu à Clermont et Sarasota.

Deux objectifs majeurs de la saison se dérouleront au Québec, soient les championnats canadiens qui se tiendront à Montréal les 27-28 juin et ceux de relais par équipe mixte qui se dérouleront la semaine suivante à Gatineau. Défendre les titres individuels et de relais obtenus en 2019 et viser un nombre record de performances sur le podium et dans le top 8 feront partie des objectifs lors de ces compétitions.

Au niveau international, le but sera surtout d’accompagner les athlètes junior et U23 dans leur transition vers la catégorie supérieure et les aider à se rapprocher du podium dans les épreuves continentales. À moyen terme, l’objectif est de les préparer à courir sur le circuit de la Coupe du Monde.  Une forte représentation québécoise sur l’équipe nationale et celle des championnats du monde qui auront lieu à Edmonton est également une priorité du programme en 2020.

 

Voici la liste des athlètes composant les équipes du Québec junior, U23 et Élite.

Équipe du Québec Élite

  • Élisabeth Boutin, Amélie Kretz, Emy Legault, Karol-Ann Roy
  • Jérémy Briand, Edouard Garneau, Alexis Lepage, Thomas Windisch

Équipe du Québec U23

  • Andréanne Brière-Dulude, Ariane Lalancette, Kamille Larocque, Claudie Simard
  • Pavlos Antoniades, Thomas Bilodeau, Xavier Houle, Filip Mainville, Charles Paquet, Félix Plourde-Couture, Edmond Roy, Zed Roy

Équipe du Québec Junior

  • Noémie Beaulieu, Isla Britton, Maïra Carreau, Alexandrine Coursol, Claudelle Dumas, Marie-Ange Hébert, Élizabeth Lemieux, Clara Normand
  • Nicolas Bolouri, Nicolas Harvey, William Nolet, Léo Roy

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *