Le triathlon Esprit de Montréal rassemblera près de 3000 participants ce week-end réparties dans l’ensemble des catégories sur l’Île Notre-Dame. C’est un sommet inégalé pour l’événement qui en sera à sa 26e édition et qui tiendra les compétitions pour la première fois sur les deux journées!

Il accueillera en plus les championnats canadiens de longue distance, de duathlon sprint et olympique. La journée du samedi sera exclusivement dédiée à la distance demi-ironman alors que les triathlons sprint et olympique ainsi que les duathlons sprint et olympique se dérouleront dimanche.

Le titre de champion(ne) canadien(ne) longue distance promet d’être très convoité alors que la crème des triathlètes longue distance québécois s’est donné le mot. Le détenteur du record de parcours (3h48m54s établi en 2010) et vainqueur du trimemphré longue distance Chuck Perreault sera présent. Jérôme Bresson, qui a récemment signé un excellent chrono de 9h09 à Iroman Tremblant sera aussi à surveiller. La relève sera également fortement représentée alors qu’Antoine Jolicoeur Desroches, Pierre-Marc Doyon, Charles Brault, Victor Larocque et Sacha Cavelier, tous âgés de moins de 30 ans feront aussi partis des favoris. Chez les dames, Annie Gervais et la jeune Stéphanie Roy devraient toutes deux prétendre au titre.

Pour tous les détails sur la programmation, les parcours et l’organisation, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *