C’est sous un magnifique soleil et dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée la troisième édition du Défi Populaire de la Vallée du Richelieu au Domaine Rouville samedi dernier.

L’événement a accueilli plus de trois cent participants dans les diverses épreuves offertes, notamment un triathlon D3couverte, une distance sprint, un duathlon, une course à pied de 5km et un volet jeunesse. Ce dernier volet était d’ailleurs une nouveauté en 2015 et a permis d’attirer de nombreux jeunes des catégories U9, U11, U13 et U15 de la région. La compétition faisait d’ailleurs office de finale régionale des Jeux du Québec pour la région de Richelieu-Yamaska. Celle-ci sera à surveiller dans les prochaines années, elle qui compte sur un nombre grandissant d’athlètes et de clubs.

IMAG1416[1]Les participants devaient d’abord de nager dans le lac très bien aménagé du Domaine Rouville avant de pédaler sur une route fraîchement refaite sillonnant la campagne du secteur. Après ce parcours de vélo idéal pour maintenir une moyenne élevée, les athlètes devaient terminer leur épreuve sur les rues ombragées du Camping.

C’est finalement Patrick Billette et Édith Bessette qui ont gagné le triathlon sprint. La finale régionale U13 a été remporté chez les garçons par Zavier Pelchat et Chloé Larose chez les filles. Chez les u15, ce sont Emile Garon et Ève Larose qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

Félicitations à tous les participants et mention spéciale au comité organisateur et bénévoles qui ont rendu cet événement possible !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *