avion

Coronavirus :

Suite au communiqué de Triathlon Canada concernant les changements apportés à leur police d’assurance, nous avons reçu bon nombre d’appels. Voici un complément d’information et quelques rappels concernant les assurances.

Nous avons parlé à notre assureur ce matin et à ce jour, notre compagnie d’assurances n’a apporté aucun changement, aucune exclusion à notre police d’assurance actuelle.

Voici un rappel de la couverture offerte par Triathlon Québec à ses membres :

Athlètes possédant un numéro TQ valide :

  1. Assurance responsabilité civile : en cas de poursuite – entrainement et compétition.
  2. Assurance accident : en cas d’accident – rembourse une partie des frais paramédicaux (chiro, physiothérapeute, dentiste…)

Clubs affiliés :

Tous les clubs affiliés qui sont OBNL bénéficient de notre assurance responsabilité civile pour les administrateurs et dirigeants ainsi que pour les activités du club. Les clubs affiliés qui sont à but lucratif doivent avoir leur propre assurance responsabilité civile.

Entraineurs possédant un numéro ETQ :

Les entraineurs sont aussi couverts en responsabilité civile et en accident s’ils travaillent pour un club OBNL affilié. Les entraineurs indépendants ou les entraineurs qui travaillent pour un club privé doivent avoir leur propre assurance.

Voyages, compétitions et camps d’entrainements à l’étranger :

Si vous êtes en dehors du pays, ces 2 assurances vont vous couvrir mais elles ne couvriront pas tout. Vous devez aussi avoir une assurance voyage pour couvrir les frais en cas d’urgence médicale (ex : ambulance, hospitalisation…)

Important à savoir si vous prévoyez voyager :

  1. Vérifiez les recommandations du Gouvernement du Canada avant de partir https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements. Si vous voyagez dans des zones non recommandées et que vous avez un pépin, votre assureur peut refuser de vous couvrir si vous n’avez pas respecté les recommandations émises par le Gouvernement du Canada.
  2. Une police d’assurance comporte toujours des exclusions. Prenez le temps de la lire. Les compagnies d’assurances peuvent en tout temps apporter de nouvelles exclusions à leur couverture d’assurance. C’est ce qui se passe présentement avec le Coronavirus.
  3. Être assuré ne veut pas dire que vous êtes couvert à tous les niveaux. Par exemple, plusieurs compagnies d’assurance considèrent le triathlon comme un sport extrême et ne couvrirons pas les frais d’urgence médicale dans le cadre de la participation à un triathlon à l’étranger. Chaque assurance est différente et chaque personne est responsable de prendre connaissance de sa couverture d’assurance avant de partir et de s’assurer d’être adéquatement couvert.
  4. Appelez vos compagnies d’assurances avant votre départ pour les informer de vos déplacements à l’étranger.

Finalement, comme mentionné plus haut, notre compagnie d’assurances n’a apporté aucun changement pour le moment à notre police d’assurance. Avec la situation actuelle, ceci pourrait évoluer dans le temps.

Vous trouverez les documents de l’assurance responsabilité civile offerte aux membres de Triathlon Québec en suivant le lien ci-dessous :

https://www.associationsquebec.qc.ca/infos-programme-assurances-administrateursdirigeants-rlsq

Nous vous rappelons que vous avez la responsabilité de vous assurer d’être adéquatement couverts avant de partir en camp ou en compétition à l’étranger.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous : 514-252-3121, info@triathlonquebec.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *