Dimanche dernier se tenait la 5e et dernière étape de la série collégiale/universitaire de Triathlon Québec lors de l’aquathlon de Sherbrooke. L’événement clôturait ainsi la première saison de la nouvelle série de la Fédération.

Le Rouge et Or de l’Université Laval partait largement favori pour cette étape et il n’a pas déçu en terminant 1er et 4e chez les hommes et 1er et 2e chez les femmes. Le Rouge et Or remporte donc l’étape devant l’Université de Sherbrooke qui a offert une solide performance. L’Université de Montréal a terminé en 3e position.

Classement final de la série 2019-2020

Invaincu lors des cinq étapes, le Rouge et Or de l’Université Laval (5400 points) remporte les grands honneurs de la série au volet universitaire, suivi par l’Université de Montréal (4616,63 points) et de l’Université de Sherbrooke (3336,33 points).

Au volet collégial, le Collège Ahuntsic (3617,9 points) termine sur la plus haute marche du podium, tandis que le Cégep Édouard-Montpetit (1026,75 points) et le Cégep Garneau (925 points) terminent respectivement 2e et 3e.

Vous pouvez voir le classement final ainsi que la méthode de pointage à cette page.

 

Félicitations aux athlètes, entraineurs et établissements pour leur réussite et un merci spécial aux comités organisateurs ainsi qu’à leurs bénévoles pour leur excellente organisation.

 

Les épreuves de la série collégiale/universitaire 2020-2021 seront dévoilées d’ici mai. Restez à l’affût!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *