C’est le samedi 5 juillet qu’a eu lieu la huitième édition du Triathlon de Saguenay, à Joncquière.

Près de deux cents participants se sont donnés rendez-vous. La natation se déroulait dans la rivière Saguenay, le vélo consistant en une boucle de 8km sur une route résidentielle en cul-de-sac encadrée par une forte équipe de bénévoles et la course à pied en une boucle de 5 km aux abord de la rivière, de l’autre côté de la rive, avec un pont piétonnier à traverser.

IMAG1165

La météo était presque parfaite, un matin frais à 15 degrés Celcius montant à 20 degrés vers l’heure du midi, un léger voile nuageux, restes des abords de l’ouragan Arthur qui siégeait sur la Gaspésie et les Maritimes, se dissipant graduellement au fil de la journée. Aucun coup de chaud à craindre!

À noter le changement d’organisateur: Yvon Tremblay passe la main à Normand Vachon, également organisateur du Triathlon du Fjord, supporté par le Club Endurance du Fjord. Bravo à Yvon d’avoir tenu à bout de bras cet événement pendant si longtemps, et félicitations à Normand et toute l’équipe de bénévoles pour le succès incontestable de l’édition 2014!

Sur la distance Olympique chez les femmes, c’est Nadia Bolduc de Chicoutimi qui s’impose. À noter son excellent temps de course à pied de 38,01. Mariane Julien de Joncquière (qui est notamment une entraîneure  impliquée dans le club des Bélugas, également formatrice d’entraîneur reconnue par Triathlon Québec et Triathlon Canada), termine en seconde place, suivie de Ariane Carier, aussi de Joncquière.

IMAG1166

Chez les hommes, Frédéric Bouchard de La Baie boucle le parcours olympique tout juste en dessous de la barre des deux heures, suivi de Hugo Descosteaux-Simard de Chicoutimi et Mathieu Pageau de Joncquière.

Pour voir les résultats complet, veuillez consulter les résultats Sportstats.

IMAG1171

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *