Nous diffusons ici le communiqué de presse émis suite à la réalisation d’une étude sur les retombées économiques du Triathlon de Charlevoix

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Saint-Aimé-des-lacs, le 30 octobre 2014  ─ Pour la 11e édition de l’évènement, le Triathlon de Charlevoix a pu bénéficier du support du CLD de la MRC de Charlevoix-Est pour la réalisation d’une étude de retombées économiques.  

L’étude réalisée à partir de sondages lors de l’évènement et des budgets de l’organisation indique des retombées économiques directes de 1 022 592 $. Ce calcul inclut les dépenses de séjour des visiteurs (participants et accompagnateurs) générés par la fin de semaine d’activité. On y apprend également que 53 % des répondants profitent de leur séjour pour visiter les attraits de notre région tels le Manoir et le Casino, les parcs et les villes et villages environnants.  Plus de 3000 heures de bénévolat sont nécessaires pour la tenue du triathlon.

L’étude procure également des données intéressantes sur la clientèle, la provenance des participants, leur revenu moyen et leur profession.  On y apprend que le bassin des participants se situe dans les régions limitrophes de Québec, Chaudière-Appalaches et Saguenay et que la méthode du bouche-à-oreille est le moyen privilégié pour attirer les participants (40 %)  suivi du site internet (27 %).

Ces résultats seront divulgués lors du gala de la fédération de triathlon Québec qui aura lieu le samedi 1er novembre à Québec.  Le triathlon de Charlevoix est encore une fois cette année en nomination pour l’évènement de l’année, 800 participants et moins.  Le triathlon de Victoriaville et le triathlon de Lac Delage sont les compétiteurs dans cette catégorie.

Outre les chiffres révélateurs, cette étude vient confirmer l’importance des évènements sportifs pour notre région qui permettent d’attirer une clientèle nouvelle passionnée par l’activité physique.

─  30  ─

Source : Stéphane Charest, responsable des communications, 665-4132, 439-4614 (travail)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *