Le 30 juin dernier se tenait le triathlon de l’Académie Sainte-Thérèse 2013. C’est un total de 359 athlètes qui ont pris part aux 311 départs de l’événement. La journée s’est déroulée comme un charme sous un soleil radieux.

L’événement offrait des départs dans une multitude de catégories. On a pu apercevoir des participants aux catégories sprints homme, femme et en équipe, U7 à U15, initiation 10 ans et plus ainsi qu’initiation de 6 à 9 ans. On a constaté cette année une baisse d’inscriptions en équipe mais pour laisser place à une hausse pour celles individuelles.

Aussi, il était fort intéressant de voir une équipe multi-générationnelle au départ du sprint équipe. Effectivement, une équipe était constituée du grand-père de 78 ans, du père de 43 ans ainsi que de la fille de 14 ans. L’équipe en était d’ailleurs à sa seconde participation et compte bien être présente à nouveau l’an prochain.

Il a également été des plus cocasses d’observer des lapins pour diriger les coureurs des catégories U11 et moins. Ceux-ci arboraient fièrement une casquette aux oreilles de lapin durant tout le parcours. Avec leur enthousiasme, ils ont non seulement dirigé mais sans aucun doute donné un regain d’énergie pour terminer la course.

Petite anecdote de fin de course; Le dernier participant du départ d’initiation 6-9 ans est revenu de son parcours de vélo accompagné de trois gardes-du-corps improvisés. En effet, comme il était le dernier arrivant, il était escorté par deux officiels de Triathlon Québec et du responsable à vélo. Ce petit homme est arrivé tout sourire avec ses hommes forts. Une superbe image!

Félicitations à tous les athlètes qui ont participé à ce bel événement ainsi qu’au comité organisateur et aux bénévoles. On se retrouve sans contredit l’an prochain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *