Voici la présentation des trois finalistes dans la catégorie “Officiel de l’année” pour les Méritas 2015. Les officiels font un travail exceptionnel, été comme hiver. Ils s’assurent de la sécurité des parcours, du respect et de l’application des règlements. Ils s’assurent aussi que tous vivent une belle expérience lors de leur épreuve. La fédération les remercie énormément pour leur travail colossal!

Le comité de sélection a choisi lui-même les trois finalistes de cette catégorie. Les critères étaient l’implication et le dévouement sur tous les niveaux de compétition (régional, Coupe du Québec, Grand Prix, canadien, hiver, etc.), leur engagement dans le sport et leur compétence sur le terrain.

Visitez cette page pour tous les détails sur les candidatures au Méritas 2015. Les gagnant-e-s seront dévoilés lors du Gala annuel de Triathlon Québec sous le thème des superhéros, le 14 novembre prochain. Achetez vos billets dès maintenant!

Voici les trois finalistes pour la catégorie “Officiel de l’année”, en ordre alphabétique:

  • Caroline Gélinas: Officielle depuis 2013, Caroline a gravi les échelons à une vitesse fulgurante en suivant cette année la formation NTO de niveau national. En plus d’être officielle, Caroline est également membre et athlète du club Phoenix Triathlon, et est responsable de secteur aux triathlons de Lachine et Verdun. Au total en 2015, elle aura fait neuf événements de tous les niveaux comme officielle, dont certains de la série Coupe du Québec comme officielle en chef. Son sens de l’analyse et sa compétence l’ont aussi amenée à être déléguée technique au championnat canadien de duathlon à Montréal en septembre dernier.

 

  • Pierre Jeannotte: Officiel depuis 2012, Pierre a été présent sur 10 événements de tous les niveaux, été comme hiver. Que ce soit au Pentathlon des neiges, au duathlon de Sorel-Tracy ou sur les différentes étapes de la série Grand Prix ou Coupe du Québec, Pierre a toujours mis à profit sa grande expérience, ses qualités de délégué technique et d’officiel en chef, ainsi que son dévouement au service des athlètes et des organisateurs de course. Toujours présent pour donner un coup de main, Pierre a également suivi la formation NTO de niveau national lors du championnat canadien à Magog.

 

  • Guy Veillette: Officiel depuis 2013, Guy a commencé sa saison 2015 en tant qu’officiel au Pentathlon des Neiges de Québec. Au printemps, à la suite de l’obtention de sa certification provinciale de niveau 2, il a été délégué technique au Triathlon Nitek Laser de Nicolet.  En juillet, il a continué sa formation en obtenant la certification de niveau national NTO au triathlon Trimemphré de Magog, auquel participaient des athlètes de haut niveau de plusieurs pays. Son dévouement, son implication et son sens du jugement lui a permis d’être sélectionné pour agir en tant qu’officiel à un total de six événements.  Il a occupé les fonctions d’officiel en chef et de délégué technique à des événements régionaux : Nicolet, Saguenay et Amqui ainsi qu’à des événements de la série Coupe Québec : Victoriaville, Magog et Duschesnay.  Toute la saison, il a gardé son enthousiasme et il demeure toujours animé du désir d’offrir des services de qualité aux organisateurs et participants des événements chapeautés par Triathlon Québec.

 

Bonne chance aux trois finalistes!

Cliquez ici pour voir les nominés des autres catégories.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *