Grande nouveauté en 2015 alors que la série “Grand Prix” fait son apparition sur le circuit. Cette nouvelle série est composée de quatre courses avec sillonnage destinée aux athlètes juniors, U23 et élites qui aspirent à compétitionner sur le circuit national ou international à court et moyen terme. Un minimum de 5000$ en bourse est distribué à chaque épreuve.

grandprixLa mise en place de cette série d’événements compétitifs offre l’opportunité aux athlètes d’acquérir des habiletés techniques et tactiques que l’on retrouve dans les compétitions de niveau supérieur.  Les formats et distances différeront d’une course à l’autre à l’instar de ce qui est observé sur le circuit international.

Les athlètes accumuleront donc des points au classement sur diverses distances et divers formats (sprint, super sprint, olympique, demi-finale, finale, etc.) et les trois meilleurs pointages seront retenus.

Certaines épreuves permettront aux athlètes de 14-15 ans d’acquérir de l’expérience en compétitionnant avec les juniors.

 

Calendrier de la série Grand Prix 2015

  • 31 mai – Grand Prix #1 – Joliette (Distance sprint)
  • 13 juin – Grand Prix # 2 – Drummondville (Super sprint 14 – 19 ans / olympique 18 ans et +)
  • 27 juin – Grand Prix # 3 – Victoriaville (Distance super sprint sur format demi-finales et finale)
  • 9 août – Grand Prix # 4 – Verdun (Distance sprint) *Championnat provincial*

 

Visitez la page des Grands Prix pour plus d’informations.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *