Forte d’un premier cru couronné de succès, cette deuxième édition du Triathlon Duchesnay se tiendra samedi prochain, le 5 septembre, à moins de 15 minutes du centre-ville de Québec, et elle promet déjà d’afficher COMPLET, dépassant le plateaux des 600 participants. De mémoire, très peu d’événements ont atteint un succès participatif si rapidement. Triathlon Duchesnay est maintenant devenu le plus grand triathlon de la région de Québec.

Championnat Provincial et Grande Finale de la Coupe du Québec Duathlon sur distance olympique

Cet événement clôturera la saison de la Coupe du Québec Duathlon, alors que se tiendra la dernière étape de la Série, sur distance olympique. Cette course fera également office de championnat provincial de duathlon, distance olympique. Les duathlètes québécois auront ensuite un autre grand rendez-vous, la fin de semaine suivante à Montréal, le 13 septembre, alors que se tiendront les championnats canadiens de duathlon sur distance sprint et olympique.

Un événement D3COUVERTE

L’événement, qui offre des épreuves de duathlon et triathlon sur distance sprint et olympique, est un véritable événement multisport pour tous, avec des distances D3couverte et des course à pied au menu. Des distances adaptées pour les U13 et U15 sont également offertes pour le triathlon. La natation se fait en lac, et toute une série de catégories de courses permet à presque toute la famille de participer: Triathlon Olympique; Triathlon Sprint; Duathlon Olympique CQ / CP; Duathlon Sprint; Duathlon Olympique en équipe; Triathlon Olympique en équipe; U13 – Individuel; U15 – Individuel; Initiation; 5 km; 1 km.

Le directeur de course Francis Bachand, également entraîneur et fondateur du club Capitale triathlon, se dit extrêmement motivé pour cette deuxième édition. “Nous souhaitons gâter nos athlètes en leur offrant une expérience de qualité unique. Nous voulons faire bouger les gens, les amener à se dépasser et se fixer de nouveaux objectifs”, explique-t-il.

L’équipe technique sur place sera constituée entre autre de Éric Noël comme délégué technique et Guy Veillette comme officiel en chef.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *