Une nouvelle section Coupe du Québec Pro Circuit Endurance est maintenant en ligne. Dans cette section, vous trouverez toutes les informations pertinentes sur cette série: son mode d’emploi, son fonctionnement, la nouvelle méthode de pointage et les groupes d’âge par catégorie… bref, c’est la bible de la série!

Suite à une forte demande de votre part dans le sondage des membres de décembre 2012, la méthode de pointage a été modifiée. Pour la nouvelle saison, Triathlon Québec souhaite valoriser davantage les triathlètes qui se battent pour le classement général mais aussi donner plus d’équité pour les triathlètes qui compétitionnent pour le classement de leur groupe d’âge. C’est dans cette optique que quelques changements ont été apportés au système de pointage pour la saison 2013.

Les clubs aussi ont un nouveau classement, plus compétitif, qui permettra à tous les clubs de participer et d’aspirer aux grands honneurs. Préparez-vous, la saison va bientôt commencer!

Visitez notre section dédiée à la Coupe du Québec Pro Circuit Endurance pour avoir tous les détails.

Voici un petit résumé des changements:

Classement individuel

Pour le classement individuel, deux classements seront tenus en parallèle: un pour le général et l’autre spécifique pour groupe d’âge avec un système de pointage distinct.

Pourquoi deux classements? Pour le général, on comprend très bien. Certains triathlètes courent pour le général, rien de moins! Pour le classement groupe d’âge, le système de pointage sera différent et plus équitable pour les triathlètes qui participent à la série.

Avec la nouvelle méthode, les athlètes seront directement en compétition avec leur groupe d’âge, indépendamment du nombre total d’athlètes au départ, chose qui n’était pas le cas lors des dernières saisons.

Championnat des clubs

Le championnat des clubs est aussi modifié pour avoir deux volets: participatif et compétitif. Pour le volet participatif, le nombre total de points au général de tous les membres du club est cumulé. Donc, plus le nombre d’athlètes du club qui participent est grand, plus le club récolte de poins!

Pour le volet compétitif, le fonctionnement est simple: les points au général cumulés des 10 meilleurs hommes et des 10 meilleures femmes de chaque club donnent le résultat final. Les clubs ayant donc moins de membres peuvent gagner le championnat des clubs volet compétitif, selon leur performance.

Visitez notre section dédiée à la Coupe du Québec Pro Circuit Endurance pour avoir tous les détails.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *