Triathlon – Championnats panaméricains

Montréal, 3 mai 2015 (Sportcom) – Le Québécois Xavier Grenier-Talavera a été le septième à franchir l’arrivée de la course masculine des moins de 23 ans, aux Championnats panaméricains de triathlon qui ont eu lieu à Monterrey, dimanche, au Mexique.

Le triathlète de Vaudreuil-Dorion a enregistré un chrono de 1 heure 48 minutes et 52 secondes. Le Mexicain Cesar Saracho s’est imposé en un temps de 1 h 46 min 7 s.

« Nous nagions dans un petit canal assez étroit, donc à 67 hommes la natation a été assez rude. Je suis sorti un peu loin des premiers hors de l’eau, donc j’ai dû rouler très fort pour rejoindre le premier groupe. Par la suite, j’ai intégré le groupe pour un vélo assez rapide sur une route très glissante et de nombreuses chutes. Je me sentais assez bien dans une course à pied où il faisait assez chaud, malgré un passage à vide au 7e kilomètre. Je suis assez satisfait de ma performance », a indiqué Grenier-Talavera qui part maintenant pour un périple de deux mois de compétitions et d’entraînements en Espagne.

Le Montréalais Philippe Tremblay a pris le 19e rang. Les deux autres Québécois en lice pour cette épreuve, Gabriel Legault (Boucherville) et Jérémy Briand (Ste-Julie), ont tous les deux été contraints à l’abandon.

En action chez les juniors, Charles Paquet a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée. L’athlète de Port-Cartier a terminé au pied du podium, ratant la médaille de bronze par 5 secondes. Jérémy Obrand, de Westmount, s’est classé 20e.

Chez les femmes, la Lavalloise Karol-Ann Roy s’est glissée au septième rang du classement de la catégorie des moins de 23 ans, juste devant sa compatriote de Les Cèdres, Élisabeth Boutin (8e). Séverine Bouchez n’a pas pu terminer la course.

Emy Legault, de l’Île-Perrot, a décroché la cinquième place de l’épreuve junior féminine et Annie-Kim Labarre, de Joliette, est arrivée 12e.

Samedi, en para-triathlon classe 1, Pierre Ouellet, de l’Ancienne-Lorette, s’était classé quatrième.

 Tous les résultats sont disponibles ici.

– 30 –

 

Rédaction: Sportcom

Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *