Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la première compétition de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance à Joliette, le 2 juin prochain. 

Pour vous inscrire et vous préparer adéquatement à ce premier défi, consultez le site internet du Challenge Antoine-Manseau triathlon et duathlon Joliette 2013 présenté par SINTRA pour toutes les informations nécessaires.

De 150 athlètes en 2011 à 350 athlètes en 2012, le Challenge Antoine-Manseau de Joliette est en constante progression et sera encore plus gros cette année.

Les organisateurs souhaitent faire vivre un début de saison exceptionnel aux triathlètes québécois. ” Tout est mis en oeuvre pour faire vivre une expérience spéciale aux athlètes qui profiteront de nos installations. Nous avons une nouvelle zone de transition plus vaste et nous profiterons d’un parc exceptionnel comme site principal”, souligne M. Alain Labarre, directeur de course du Challenge Antoine-Manseau.

À noter que Joliette est l’hôte de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance pour les catégories suivantes:

  • Triathlon Sprint Groupe d’âge (750 m-20 km-5 km)
  • Triathlon Sprint Élite – avec sillonnage (750 m-20 km-5 km)
  • Triathlon Sprint U17 Élite – avec sillonnage (750 m-20 km-5 km)
  • Triathlon Sprint paratriathlon (750 m-20 km-5 km)
  • Triathlon 14-17 Développement avec sillonnage (500 m-11 km-4 km)
  • Duathlon Sprint Groupe d’âge (5 km-20 km-2,5 km)

 

Particularités du site

Le parcours en forme de U en rivière pour les épreuves sur distance sprint et pour la course de développement 14-17 permet de suivre les nageurs toute la durée de l’épreuve pour ne rien manquer du spectacle. Le parcours de course à pied formant un cercle est aussi spectaculaire pour voir l’évolution de l’épreuve finale.

Pour la distance sprint, la boucle de 20 km en vélo est très divertissante pour les athlètes et la course à pied se fait aux abords de la rivière L’Assomption sur un site enchanteur avec arbres matures.

Nous vous invitons donc en grand nombre le 2 juin prochain à ce premier évènement Coupe du Québec Pro Circuit Endurance 2013, qui sera spectaculaire!

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *