Les triathlètes québécois Amélie Kretz et Alexis Lepage prendront part à la Série Mondiale de triathlon par relais demain à Nottingham en Grande-Bretagne.

Ils font partie de l’équipe Canadienne composée aussi de Joanna Brown et de Michael Lori.

Ce sera une journée primordial pour les deux membres de l’Équipe Québec puisque la compétition de demain fait partie des courses comptant pour la sélection olympique de l’épreuve de relais, en vue des Jeux Olympique de Tokyo en 2020.

« Je suis confiant, nous avons une bonne équipe », a dit Alexis Lepage, optimiste, à 24 heures du départ, tout comme sa coéquipière Amélie Kretz qui ajoute, « Je pense que nous avons une équipe très compétitive et on a bien hâte de se mesurer aux autres pays demain ».

L’épreuve a été modifiée à la dernière minute, passant d’une course de type triathlon à un duathlon, en raison de la mauvaise qualité de l’eau à Nottingham.

C’est donc dire que les triathlètes devront débuter par la course, avant d’effectuer une première transition au vélo puis, en deuxième transition, retourner à la course à pied.

« J’ai fait quelques duathlons dans ma vie et les derniers étaient de bonnes performances! Alors je suis assez confiant » à ajouter Lepage à ce propos.

Les athlètes s’élanceront sur le parcours à compter de 16h (heure local, soit 11h au Québec)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *