Dimanche 8 juin 2014 s’est  tenue, à Rouyn Noranda, la finale régionale de l’Abitibi. Pour ce triathlon exclusivement réservé aux volets jeunes, les U17 et les U15 étaient en compétition pour obtenir leur qualification aux Jeux du Québec, qui se tiendront à Longueuil du 1er au 9 août. Ainsi, la délégation abitibienne sera représentée par six jeunes triathlètes qui ont réussi à se qualifier pour les Jeux, malgré des éléments climatiques capricieux. Une seconde course – intégrant les catégories U9 et U11 – a pu offrir à quelques enfants leur première expérience en triathlon.

Notre séjour à Rouyn-Noranda nous a aussi permis de donner une formation d’officiels le samedi matin ainsi que de prendre part à une visite technique sur le site du triathlon Agnico-Eagle de Rouyn-Noranda, qui se tiendra sur les bords du lac Noranda le 6 juillet 2014. Pour cette nouvelle édition, les parcours de course à pied et de vélo ont été révisés pour favoriser au maximum la performance des athlètes tout en restant sécuritaires.

P1040116Nous avons également profité de notre voyage dans la région pour effectuer une visite technique à Ville-Marie, qui présentera son triathlon le 12 juillet 2014.  Il est important de noter que les inscriptions viennent d’ouvrir, si vous voulez découvrir la magnifique baie du lac Témiscamingue,  ne tardez pas à vous inscrire. Et pourquoi ne pas profiter des triathlons de Rouyn-Noranda et de Ville-Marie pour découvrir ou redécouvrir l’Abitibi ?

La région est en plein essor grâce à des comités organisateurs extrêmement impliqués et à une volonté locale de favoriser les saines habitudes de vie. Dans les années à venir, il faudra donc suivre de près l’évolution de l’Abitibi car cette région travaille fort pour favoriser le développement du triathlon au Québec.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *