Quelques heures après en avoir fait l’annonce, Québec recule sur l’interdiction d’événements sportifs jusqu’au 31 août.  Mme Isabelle Charest, Ministre déléguée à l’Éducation Et ministre responsable de la Condition féminine a communiqué ceci aux fédérations sportives :

 

« La présente a pour objectif de clarifier les informations qui ont été rendues publiques hier concernant les événements sportifs. Nous sommes conscients qu’une certaine confusion ait pu être créée par cette annonce qui concerne d’abord et avant tout les grands événements publics. Il est important pour nous d’apporter certaines précisions.

 

D’abord, notre priorité demeure de permettre aux enfants et à la population en général de retrouver leurs activités sportives et de loisir aussi rapidement que possible. C’est pourquoi nous demeurons en contact constant avec la Direction de la Santé publique pour suivre l’évolution des recommandations sanitaires et adapter nos actions en fonction de celles-ci.

 

Actuellement, les directives de la Santé publique ne nous permettent pas de donner le feu vert à la reprise normale des activités sportives et de loisir organisées. Toutefois, ces directives vont certainement évoluer dans les prochaines semaines et nous nous adapterons en conséquence.

 

Soyez assurés de notre volonté de voir nos enfants retrouver leurs coéquipiers cet été et de vous permettre de reprendre vos activités avant le 31 août 2020. »

 

Ce que Triathlon Québec retient est que la reprise des activités de triathlon de la saison 2020 sera dictée par le gouvernement du Québec, en consultation avec les autorités de santé publique. Pour le moment, nous n’avons pas suffisamment d’information pour nous prononcer sur une date précise. Nous suivrons les directives à venir dans les prochaines semaines et vous tiendrons informés.

Retrouvez le communiqué de presse du ministère : http://www.education.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques-de-presse/detail/article/pandemie-de-la-covid-19-precisions-quant-a-lannulation-de-certains-evenements-sportifs/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *