Plus tôt la semaine dernière avait lieu le triathlon scolaire de Cap-Jeunesse à St-Jérôme. Jeudi et vendredi le 8 et 9 mai se tenaient les triathlons de la commission scolaire des Hautes-Rives et celui du Lac Mégantic.

L’an derrnier, plus de 720 jeunes avaient franchi la ligne d’arrivée du triathlon scolaire Merrell à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette année, 966 étaient au départ. Michel Guay, éducateur physique, triathlète et organisateur de l’événement,  était très fier.

Parmi les vagues de participants, on pouvait même suivre une classe de jeunes en adaptation scolaire. D’ailleurs, de nombreux parents ont pris part à l’événement en tant que supporteurs.

Ils ont dû refuser des inscriptions au primaire, par contre, ils aimeraient bien attirer plus d’élèves du secondaire l’an prochain.  Une équipe est venue depuis Rimouski pour y participer. M Guay tient à mentionner que toutes les écoles sont invitées à participer à leur événement.

Le club de Triathlon Tribu était present lors du triathlon scolaire Merrell.  Ils ont même offert un clinique de formation plus tôt en avril.

Détails sur la formation: https://tributriathlon.ca/activite-dinitiation-et-dinformation-pour-les-enfants-participants-au-triathlon-scolaire-csdhr/

Enfin, le 9 mai à Mégantic, c’est près de 100 personnes de la maternelle jusqu’aux adultes qui ont participé toute la journée sur un circuit fermé sur le site.  Beaucoup de bénévoles et de spectateurs ont permis d’encourager ces athletes.

En raison des événements de l’été dernier, un duathlon a été organisé sur le site de la Polyvalente puisque les routes autour du tout nouveau complexe sportif sont toujours impraticables à vélo.

Merci à tous les bénévoles et les organisateurs. Félicitations à tous les participants et à l’année prochaine.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *