Le 14 mai dernier sous un magnifique soleil s’est déroulé à l’Esplanade Financière Sun Life le duathlon de la commission scolaire de Montréal. Plus de 1 500 jeunes de 5ème et de 6ème année ont participé à cet événement de taille.

Deux personnes de grand nom étaient au rendez-vous, Kathy Tremblay était la porte-parole officielle de l’évènement et Pierre Lavoie en était le président d’honneur.  Après leur allocution, les duathlètes ont pu s’échauffer avec nul autre que Davy Boisvert (Dance comme une Wixx).

C’est sous le rythme des  Tam Tams de Sam Jam que le départ prenait place.  Tout au long de la journée, les vagues de départ déferlaient aux 30 minutes.  Une centaine de braves enseignants ont même pris le départ à l’heure du lunch.

Tout a été pensé afin de désennuyer nos duathlètes en attente de leur course. En effet, sur place il y avait le parcours à obstacles de Wixx, l’académie de l’Impact de Montréal, la société du ballon rond, Slak Line, du mini foot, de la corde à danser et même les cheerleaders des Alouettes de Montréal.

Pour faciliter la venue de cette course, les casques et les vélos utilisés par les élèves étaient tous fournis par la commission scolaire de Montréal en collaboration avec la Fondation Bon Départ.

Il est à noter que cet événement a pu être possible grâce à la participation de près de 200 bénévoles motivés et enthousiastes.

Vous pouvez aussi consulter l’article parût sur Wixxmag:

http://www.operationwixx.ca/blogue/wixx-au-duathlon-de-la-commission-scolaire-de-montreal/119/

Bravo à toute l’équipe d’organisation et merci à tous les commanditaires de ce duathlon scolaire Merrell.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *