Grande nouveauté au Québec cette année avec l’arrivée du Swimrun dans le cadre du Festival XTERRA Québec 2016!

Ce nouveau format d’épreuve multisport attire l’attention des amateurs de sports d’endurance depuis 2006, année de la première épreuve du genre nommée Ö till Ö (d’île en île), en Suède, maintenant devenue mythique.

Qu’est-ce que le Swimrun?

Le Swimrun consiste en plusieurs alternances entre la course en sentiers et la natation sur des distances variables. Le principe est simple: tout est permis comme matériel (combinaison isothermique, bouée de flottaison, palettes, tuba ou autres), en autant que l’athlète le transporte du début à la fin, même à la course! Les souliers de courses doivent également être portés lors de la natation. Percer des trous dans la semelle de ses souliers peut s’avérer judicieux.

Pour cette grande première québécoise au Festival XTERRA Québec 2016, la distance sera de 13 km au total, commençant par 1 km de course, 500m de natation, 7 km de course en sentiers, 500m de natation et finissant par 4km de course en sentiers. Contrairement à la formule originale qui se fait en équipe de deux, la compétition au XTERRA Québec se fera en solo.

On prédit un avenir prometteur pour le Swimrun au Québec. Des idées de grandeur sont déjà en cogitation pour les années futures.

Vous voulez relever le défi au XTERRA Québec? Inscrivez-vous dès maintenant!

 

Pour vous donner une idée de ce qu’est le Swimrun, visionnez les vidéos suivants:

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *