Le TRI un DÉFI pour la VIE : RÉUSSI !

Dimanche dernier, Benoît-Hugo St-Pierre et Christian Triquet ont enfin pu commencer à se détendre après avoir franchi la ligne d’arrivée du triathlon 70.3 qui se déroulait au Mont-Tremblant. Ce beau projet a débuté à Percé le 16 juin dernier et s’est terminé lors des courses 51.50 et 70.3 tenus les 25 et 26 juin à Mont-Tremblant. Ayant complété 11 triathlons en 11 jours, les deux athlètes peuvent se remémorer leur parcours et être fiers de leur accomplissement !

IMG_2927Lors du défi, Benoît-Hugo et Christian ont traversé neuf régions administratives et parcouru plus de 1200 km à vélo, près de 100 km à la course à pied et 10 km à la natation.  Dahlia Triquet, coordonnatrice des triathlons scolaires chez Triathlon Québec, a soutenu les deux athlètes en les suivant tout au long du périple dans la voiture de soutien et en les accompagnant lors des courses à pied et des parcours de natation.

Grâce à Dahlia, nous avons pu suivre le parcours de Benoît-Hugo et de Christian. Plusieurs images nous ont d’ailleurs fait vivre toutes sortes d’émotions. Les deux athlètes, bien encouragés par des jeunes qui les suivaient de la rive, ont nagé dans une mer de 12 degrés C, ils ont pédalé au côté d’équipes de chacune des régions et ils ont terminé leur périple accueillis par de nombreuses accolades en franchissant le dernier fil d’arrivée.

Le but de toutes ces sueurs ? Amasser des fonds pour la campagne philanthropique de Triathlon Québec, Un DÉFI pour la VIE, qui a comme objectif d’investir dans la jeunesse pour la rendre plus active et en meilleure santé à long terme.

L’an dernier, plus de 15 000 jeunes ont franchi le fil d’arrivée d’un triathlon scolaire. L’objectif pour les deux prochaines années est de permettre à 100 000 jeunes de vivre cette expérience de dépassement de soi.

144Merci à Sports Québec qui, grâce au programme Placements Sports, viendra bonifier de 240% jusqu’à concurrence de 42 000$ les dons reçus entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017. Avec l’appariement à venir et la campagne qui se poursuit, nous sommes en bonne voie d’atteindre l’objectif fixé à 115 000$.

Merci à toute l’équipe de Triathlon Québec et à tous les partenaires, et n’oubliez pas de participer à l’évolution.

Donnez ici!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.