,

Les athlètes québécois tirent leur épingle du jeu à la Super League Jersey

Nos représentants se sont démarqués ce matin à l’épreuve de la Super League à Jersey au Royaume-Uni.

En raison des conditions froides, pluvieuses et venteuses, l’épreuve a été écourtée pour un format natation-vélo-course-vélo-course.

Noémie Beaulieu a obtenu le meilleur résultat de la délégation en montant sur la deuxième marche du podium dans la catégorie jeunesse femme.

Chez les hommes juniors, Pavlos Antoniades, Filip Mainville et Nicolas Harvey ont rivalisé avec certains des meilleurs triathlètes européens en terminant respectivement 5e, 8e et 14e.

Chez les femmes juniors, Alexandrine Coursol réalise une belle 8e place tandis que Kamille Larocque a terminé au 19e rang. Léo Roy et Nicolas Bolouri ont quant à eux pris les 12 et 14e rangs à l’occasion de leurs première course internationale en carrière sur un autre continent.

Chez les professionnels, Claudie Simard devrait faire face à l’élite mondiale pour la première fois. Son parcours s’est arrêté à mi-chemin compte tenu de la règle qui exclut tout athlète qui est à plus de 90 secondes de la tête.

Les athlètes ressortent certainement grandis de cette expérience internationale avec plusieurs apprentissages à intégrer au programme d’entraînement et de développement, au cours des prochaines années.

Résultats complets

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.