,

Sept triathlètes reçoivent une bourse grâce à la 5e édition du Défi 808 Bonneville organisé par la Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec (FAEQ)

Montréal, le 22 février 2022 – Grâce à la 5édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est heureuse d’annoncer l’octroi de 216 500 $ en bourses individuelles à 75 étudiants(es)–athlètes émérites de la part de 27 parrains ou partenaires de l’événement à succès. De ce fait, 7 étudiants (es)-athlètes en Triathlon ont été soulignés et ont reçu un total de 19 000 $ en bourses individuelles de la part de 6 partenaires de l’événement à succès.

Rappelons que le dernier Défi 808 Bonneville a été organisé les 17 et 18 septembre 2021, à Mont-Tremblant. Cette 5e édition, présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Québecor et Samson Groupe Conseil, membre du groupe Lussier Dale Parizeau, avait été un franc succès avec une récolte de 450 000 $.

Ce midi, lors d’une présentation sur Zoom, les commanditaires présentateurs Fenplast (18 000 $) et Lowe’s Canada (10 000 $), les partenaires majeurs Bonneville (56 000 $), Planète Courrier (32 000 $), Cogeco Média (18 000 $) et Québecor (12 000 $) ainsi que 21 autres parrains ou partenaires ont pu remettre leur(s) bourse(s) et rencontrer virtuellement les étudiants(es)–athlètes qu’ils parrainent (voir tableau plus bas).

Ce qu’ils ont dit :

« L’édition 2021 du Défi 808 Bonneville m’a ému à nouveau. De voir 325 participants se lancer un défi, sortir de leur zone de confort, s’entraîner et adopter de saines habitudes de vie pour réussir à franchir la ligne d’arrivée me rend très heureux. En prime, nous pouvons aujourd’hui récompenser les efforts académiques et sportifs de pas moins de 75 étudiants et étudiantes-athlètes! Les 26 autres parrains et partenaires qui m’accompagnent peuvent eux aussi être bien fiers de contribuer à leur propre bien-être et à celui des boursiers et boursières qu’ils soutiennent. »

– Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste

« Le Défi 808 Bonneville est une façon pour les parrains et partenaires de concrétiser un geste philanthropique de grande valeur. Tout d’abord pour eux et leur personnel, qui ont la chance de relever un défi sportif sain et plaisant tout en côtoyant de nombreux bousiers et boursières. Ensuite, en appuyant financièrement et moralement de jeunes étudiants et étudiantes-athlètes dans leurs quêtes, tant académiques que sportives. Chaque année, les résultats des efforts mis dans l’organisation de cet événement cycliste grand public sont très tangibles et toujours extrêmement satisfaisants. »

– Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Tableau des 7 récipiendaires de bourses en lien avec le Défi 808 Bonneville 2021

Nom Discipline Âge Montant * Ville École
Fenplast 
Filip Mainville triathlon 22 4000 $ S Laval Université Laval
Barsalou Lawson Rheault 
Alexandrine Coursol triathlon 20 4000 $ EX Saint-Jean-sur-Richelieu Université d’État de l’Arizona
Alphafixe Capital : 7 000 $ en bourses à 2 récipiendaires
Pavlos Antoniades triathlon 21 4000 $ EX Trois-Rivières Université de Montréal
Normand Béliveau et Pierre Dubé :  4 000 $ en bourses à 2 récipiendaires
Reboost
Kamille Larocque triathlon 22 2000 $ EX Gatineau (Aylmer) Université Laval
Michaël Simard triathlon 20 2000 $ EX Magog Cégep de Sherbrooke
Chappuis Halder
Mathis Beaulieu triathlon 17 1500 $ S  Québec (Beauport) Cégep Garneau
Hippocampe
Louis Marchand Triathlon 18 1500 $ EX Varennes Collège Champlain – Saint-Lambert
* EX : excellence académique / S : soutien à la réussite académique et sportive

 

À propos du Défi 808 Bonneville
Le Défi 808 Bonneville est un événement cycliste grand public au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Plusieurs options de défis en vélo de route, vélo sur gravelle ou vélo électrique s’offrent aux participants. La 6e édition de l’événement se déroulera les 16 et 17 septembre prochains, toujours à Mont-Tremblant. defi808bonneville.com

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 6525 bourses individuelles à 3300 boursiers(ères) différents(es). La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.