Samedi dernier se tenait le premier triathlon hors-piste sanctionné par Triathlon Québec. C’est à Saint-Adolphe d’Howard que se sont rassemblés une centaine d’athlètes afin de réaliser un triathlon qui pour plusieurs sortait de leur zone de confort.

En plus de la natation en eau vive, la compétition offrait un parcours de vélo de montagne et de course à pied en sentier. Les aventuriers ne devaient pas avoir peur de se salir! Pour plusieurs, il s’agissait du dernier événement de leur saison, alors pourquoi pas se risquer un peu?

Pour les plus audacieux, une distance “olympique” soit 1000m de nage, 20km de vélo de montagne suivi de 10km de course à pied en sentier. Pour ceux qui désiraient tenter une première expérience ou les amoureux des plus courtes distances, il y avait également le triathlon sprint. Aussi, si on ne voulait pas se mouiller, il était aussi possible de participer au duathlon. Finalement, les enfants n’étaient pas en reste, une distance initiation en duathlon avait été mise en place spécialement pour eux.

Pour cette première édition, le triathlon distance olympique a été remporté par Benoit Simard avec  un temps de 2 :00 :49. Simard, un habitué du duathlon et un athlète aguerri en vélo de montagne en était à sa première expérience en triathlon. Comment mieux réussir sa compétition initiale qu’en gravissant la plus haute marche du podium?

Le triathlon sprint a pour sa part été gagné par Jean-François Otis de Québec en 1 :23 :16. Pour le duathlon, c’est Philippe Lebeault qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée en 1 :17 :36.

Il s’agissait du premier et seul événement de ce genre cette saison, mais certainement pas le dernier à voir le jour pour les années à venir.

Félicitations aux organisateurs, aux bénévoles et particulièrement aux athlètes d’avoir relevé le défi.

Pour connaître tous les résultats, visitez le https://www.ms1timing.com/

L’année prochaine osez vous aussi!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *