Les championnats panaméricains élites et juniors se déroulaient hier à Monterrey au Mexique.

Nos représentants du Québec étaient Alexandrine Coursol et Filip Mainville chez les juniors et Amélie Kretz chez les élites.

Le soleil et la température très chaude ont laissé place quelques minutes avant le départ des filles juniors à de la pluie, ce qui a rendu le parcours extrêmement glissant.

La portion vélo de l’épreuve a été le théâtre de nombreuses chutes touchant la quasi-totalité des participantes.

Épargnée jusqu’au dernier tour et figurant en 3e , Alexandrine n’y pas échappé non plus. Mais elle s’est rapidement relevée pour réaliser une bonne course à pied et se hisser dans le top 10.

Chez les hommes juniors, Filip Mainville a eu une bonne natation et était à la poursuite d’une échappée avec d’autres athlètes avant de faire une petite chute dans un virage. Il s’est rapidement remis sur pied et a pu batailler pour le top 5.

Sa cinquième position lui permet de réaliser un des critères pour les championnats du monde qui auront lieu à Lausanne à la fin août.

«La commande était de faire un top 5 à cette course et je suis très content de l’avoir livré! » s’est confié Filip après sa course.

Enfin, après un bon départ en natation, Amélie était confortablement dans le groupe de tête jusqu’au cinquième tour de vélo où elle a malheureusement été victime d’une crevaison mettant ainsi fin abruptement à sa course.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *