Malgré les caprices de dame nature, l’Estérel était l’ un des rares endroits dans la région où on a pu pratiquer du patin et du ski de fond ce samedi !

C’est en effet sous une pluie verglaçante que les athlètes ont pris le départ sur le lac Dupuis pour 5 km de course en raquettes. La première boucle de 2,5 km a permis aux deux athlètes de tête Charles Perrault et Pierre-Olivier Boily de faire une échappée.  Ils sont arrivés ensemble à la zone de transition pour partir patiner 12 km sur le sentier glacé aménagé et entretenu par les services de la ville de l’Estérel pour l’occasion sur le lac Dupuis. Malgré la pluie, le patin a été praticable mais dans des conditions difficiles. Ils étaient suivis de près par les concurrents suivants. Après 20 tours de patin, retour à la zone de transition pour un départ en ski de fond. Un parcours de 8km les attendait sur les sentiers du Centre de ski de fond de l’Estérel. Le parcours a été travaillé jusqu’à la dernière minute afin que les conditions soient bonnes. Le parcours s’est avéré difficile et technique …mais tous les coureurs étaient unanimes et l’ont trouvé magnifique !

Au final, c’est Pierre-Olivier Boily de Sherbrooke qui a franchi la ligne d’arrivée en première position en 1h18min09 , suivi de près par Charles Perrault de Québec en 1h 19min45. En troisième position, le sherbrookois Martin Lamontagne Lacasse a effectué un chrono de 1h 20 min50. Notons la 5ème place pour le président de Triathlon Québec, Benoit-Hugo St-Pierre en 1h32min55 ! Chez les femmes, c’est la sherbrookoise Elvy Lapointe qui l’a remporté en un temps de 1h39min34, prenant ainsi la 6ème place overall !

Dans la catégorie équipe, c’est le trio Altitude Solution composé de Olivier Landry, Christopher Picard et Jean-Francois Pouliot qui a été le plus rapide en 1h36min37.

 Pour tous les résultats, cliquez ici.

Félicitations à tous les participants et un grand merci aux bénévoles !

Prochain rendez-vous pour le triathlon Hiver Aux 4 Sommets le 25 janvier et le triathlon hiver de Sorel Tracy le 26 janvier.

Pour consultez le calendrier complet de la saison, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *